« Prix du juriste HEC 2016 » : le lauréat est Thibaud d’Alès

0
Thibaud d'Alès

Le Prix du Juriste HEC, organisé par le Club Droit & Entreprise et le Bureau des Juristes de HEC, récompense un diplômé dont la trajectoire professionnelle est considérée comme “remarquable et porteuse d’inspiration pour les étudiants”.

Thibaud d’Alès, associé du cabinet Clifford Chance, a été désigné lauréat du « Prix du juriste HEC 2016 », conjointement à Edouard de Lamy (cabinet Weil, Gotshal & Manges), lors de la cinquième édition qui s’est déroulée le 18 novembre 2016 dernier dans les locaux d’HEC Alumni.

Thibaud d’Alès a débuté sa carrière chez LVMH (Moët Hennessy – Louis Vuitton), à San Francisco puis Paris. Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, il est titulaire du Mastère Spécialisé HEC Management des Risques Internationaux. Il est par ailleurs diplômé des Universités Paris I (Master en droit des affaires) et Paris II (Master 2 en droit des assurances).

Spécialisé en Contentieux et Arbitrage, il intervient dans des litiges stratégiques, domestiques ou transfrontaliers, relatifs au droit des contrats et de la responsabilité, au droit de la concurrence ou de la consommation (en particulier dans le cadre d’actions collectives ou de groupes), dans les secteurs de l’industrie et la grande distribution, de l’aviation et du sport. Au cours des années 2015 et 2016, il a été l’avocat de Michel Platini dans le cadre des procédures disciplinaires de la FIFA.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.