Les Editions France Agricole

0

Cet été, je lisais une vraie bouffée d’oxygène ! Le livre « Nous ne sommes pas que des agriculteurs » édité par les Editions France Agricole.

L’univers agricole bien souvent méconnu des citadins permet de mieux comprendre grâce aux témoignages de 100 agriculteurs qu’il y a une vie après le travail et que celle-ci peut être riche pour chacun, pour leur entourage, l’environnement… Il est possible d’être à la fois, éleveur laitier et sportif de haut niveau, apicultrice et coach de marche nordique, fils de chevriers et pianiste professionnel, éleveuse de porcs et passer chez Drucker, producteur de pommes et pilote de montgolfière, céréalier et être très actif sur twitter !

A sa manière ce livre déconstruit certains stéréotypes sociaux sur le monde agricole. « Ce recueil de 100 portraits rassemble de manière sensible et vivante la créativité du monde rural. Elle donne des motifs de rencontres revitalisantes. Avec à la clef une bonne dose de chaleur humaine. » Eric Maerten, rédacteur en chef, La France Agricole.

« Oui, les paysans d’aujourd’hui sont « modernes », pas moins que vous et moi. Ouvrez ce livre et passez leur rendre visite. », invite Erik Orsenna dans sa préface dans laquelle il défend « ces nouveaux visages de l’agriculture, fiers de la plus belle des missions qui leur a été confiée : nourrir. »

Voici une interview d’Alexie Valois, coordinateur de ce bel ouvrage :

Alexie Valois Nous ne sommes pas que des agriculteurs from Editions France Agricole on Vimeo.

Disponible en librairie au prix de 19 € TTC

Depuis je suis de près les publications des Editions France Agricole. En ce moment, les ouvrages phares sont par exemples :

« ADN du vin », « Pourquoi un vin est-il bon ? », « Nouveaux secrets sur la relation homme-cheval »,
« le border collie » …

Partagez avec moi vos lectures, que je relais vos commentaires !
Site : http://www.editions-france-agricole.fr

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.