le café des lettres

Le Café des Lettres, loft chic et cosy

Je ne peux résister à l’envie de déjeuner de temps en temps au Café des Lettres.

Cosy et discret, ce restaurant se niche en pleine rue de Miromesnil à Paris entre le Palais de l’Elysée et le Parc Monceau. Inutile de vous préciser que ce quartier est bruyant. Pour autant, son entrée discrète en fait une adresse de qualité pour les initiés qui souhaitent s’évader le temps d’un déjeuner ou d’un diner dans un espace calme, de bien-être.

Le restaurant se présente sous forme de loft industriel entourant un patio. Aux beaux jours, j’avoue qu’il est délicieux de déjeuner ou bien de diner dans un décor qui me transporte en Provence. Il ne manque plus que les grillons.. Le chauffage et les plaids sont là pour nous réchauffer si besoin.

Côté service, rien à redire. Tout est parfait. Côté plats, j’apprécie le changement de carte en fonction des saisons. Les prix sont raisonnables pour le quartier, la qualité esthétique du lieu et de ses plats.
Ce que j’ai aimé cette semaine, le croustillant de daurade marinée au citron suivi de gambas poêlées au lait de coco et légumes puis.. la tarte “qui aurait pu avoir 25 pommes et… quelques pépins”.
Formule le midi entrée/plat ou plat/dessert : 22,50 €
Formule le midi entrée/plat/dessert : 26 €
Bonne carte des vins.

Je n’ai jamais testé le brunch le samedi ou le dimanche.
A midi, le service s’avère de temps à autres trop semblable à une cantine.

Le Café des Lettres
52 rue de Miromesnil
75008 Paris

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.