Sensibilisation au don d’organes – FRANCE ADOT

0

A mon sens, les medias ne sensibilisent pas suffisamment les français au don d’organes post mortem. Certes le sujet n’est pas gai, pour autant prendre conscience de ses enjeux et agir sont essentiels afin de sauver des vies. Cela pourrait sauver la vie de votre frère, de votre cousine, qui sait ? Aussi je suis inscrite depuis des années à FRANCE ADOT, la Fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains. 

La Fédération fût créée le 30 juillet 1969 à l’initiative du Pr. Jean DAUSSET, Prix Nobel de médecine et de Maurice MAGNIEZ, Docteur en Pharmacie, sous le nom de FFDOT. A leurs côtés, une poignée de volontaires, ni malades, ni greffés, ni médecins, ont voulu donner le départ au vaste mouvement que nous connaissons aujourd’hui et qui a pour but de sensibiliser tous les publics à l’idée du don d’organes. En 1990 la fédération devient FRANCE ADOT. Depuis 2000 la présidente est Madame Marie-Claire PAULET.

Résumer son histoire, ses missions, ses actions, ses faits marquants en quelques lignes n’est pas chose facile. Sans parler de ses 75 associations départementales (ADOT départementales) qui ont aussi leur propre historique et beaucoup d’actualités !

Je vous invite à cliquer sur :

La 21ème Journée Nationale du Don d’Organes se déroulera le 22 Juin 2017 !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.