Petit lexique du bien-être

0


Au cabinet, je constate que les patients me demandent souvent des précisions relatives à des mots tels que la naturopathie, le magnétisme, le massage et 
l’Aloé vera.

D’où mon idée de partager avec vous ces informations qui vous éclaireront je l’espère davantage.

Naturopathie

Après un bilan complet de la personne visant à explorer tous ses systèmes (alimentaires, digestifs, nerveux, articulaires..), le naturopathe propose des conseils en hygiène de vie pour rééquilibrer et stimuler l’organisme par les moyens les plus naturels possibles.

Cela peut se présenter sous forme de conseils alimentaires prônant la consommation d’aliments spécifiques, des exercices physiques adaptés, des lectures, des plantes et huiles essentielles à appliquer, des compléments alimentaires à prendre…

Magnétisme

Nous avons tous du fluide mais à des concentrations différentes. Certaines personnes perçoivent et transmettent ce fluide facilement. Grâce à la chimie quantique, on a pu expliquer les phénomènes de soulagement voire de guérison par le magnétisme.

En fait, le fluide ou énergie transmis accélère les processus d’échanges cellulaires qui a pour conséquence une accélération du métabolisme réparateur.

L’organisme est stimulé de l’intérieur et sans apport d’autres molécules. Une meilleure transmission de l’influx nerveux, de l’information, un meilleur échange cellulaire provoque un soulagement des douleurs et un rééquilibrage énergétique.

Massage

Notre quotidien, notre vie agitée provoque des tensions musculaires. Ces dernières, si elles sont persistantes, entrainent des douleurs. Un massage, de façon régulière, permet de dénouer ces tensions, limiter les douleurs et se sentir plus détendu, plus léger.

Le fait d’ajouter une huile essentielle à l’huile de massage permet de détendre aussi le système nerveux. En effet, les huiles essentielles sont connues er reconnues pour travailler sur l’organisme, chacune avec sa spécificité qui lui est propre. Certaines permettent de stimuler, par exemple, le système immunitaire, la digestion,… et d’autres agissent sur le système nerveux soit en le redynamisant soit en le calmant. La peau étant une porte d’entrée possible, par le massage, nous faisons pénétrer les principes actifs qui vont agir et compléter la détente.

Il est donc intéressant d’ajouter une huile essentielle à l’huile de massage de base pour potentialiser les effets bénéfiques du massage.

Aloé vera

Loin d’être un phénomène de mode, depuis plus de 5000 ans, toutes les grandes civilisations sans exception ont utilisé l’Aloé vera, afin de prévenir ou soigner les maladies.

L’Aloé est une plante qui ressemble à un cactus mais elle est de la famille de liliacées (comme l’ail et l’oignon) donc des plantes comestibles. Les feuilles d’Aloé contiennent un gel translucide, le mucilage appelé Pulpe, qui compte plus de 200 composants dont certains sont indispensables à l’organisme pour se maintenir en bonne santé et en forme.

  • Toutes les vitamines même les plus rares ( vitamines A B1 B2 B3 ou PP, B6, B9, B12 C, E)
  • Des oligo-elements: calcium, fer, magnesium, sélénium, Zinc…
  • Des enzymes qui favorisent la digestion et facilitent l’assimilation, des aliments
  • 7 des 8 acides aminés dits “essentiels” car indispensables à l’organisme
  • Des polysaccharides

La pulpe d’Aloé est donc un complément alimentaire exceptionnel qui permet à des millions de gens de par le monde de préserver ou de rétablir leur capital santé car consommer de la pulpe apporte à l’organisme ce dont il a besoin.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.