Les animaux à fourrure victimes de la mode

0

Désolée Mesdames si vous appréciez porter des vêtements et des chaussures (vêtements, ugg…) en fourrure mais je pense aux tortures que vous encouragez en achetant ces produits. Je vous invite à lire ce qui suit juste pour prendre conscience de ce vous faites. Je ne suis pas ici pour juger mais simplement informer.

Bien que de nombreuses investigations menées à travers le monde révèlent les pires horreurs pour les animaux à fourrure, l’industrie de la fourrure attache une attention toute particulière à nier la réalité.

Dans les élevages, les animaux sont confinés dans des cages grillagées et minuscules. Ils y subissent des souffrances tant physiques que psychologiques avant de mourir gazés, électrocutés ou même dépecés vivants ! Quant aux animaux capturés dans la nature, ils agonisent des heures, voire des jours dans des pièges. Je ne souhaite pas publier de photos ou de vidéos mais vous invite vivement à taper “torture fourrure” sur google images et google videos, vous comprendrez.

La cible préférée de l’industrie de la fourrure est aujourd’hui la clientèle jeune et peu informée de la souffrance des animaux due à cette industrie. La fourrure se retrouve ainsi principalement sur les cols et accessoires bons marchés. Même si de nombreuses marques de prêt-à-porter et de stylistes ont cessé d’utiliser la fourrure animale comme Kooples, certains continuent d’en banaliser le port sous la pression de l’industrie de la fourrure.

L’industrie de la fourrure a beaucoup de moyens financiers (40 milliards de chiffre d’affaire dans le monde en 2012-2013), mais nous comptons sur chaque personne opposée à la souffrance animale pour agir contre l’exploitation des animaux à fourrure !

Fourrure Torture lutte, de façon légale et pacifique, contre l’exploitation et la mort de tous les animaux à fourrure. Cette campagne s’articule autour de manifestations et de stands, afin de diffuser l’information auprès du public. Consultez l’historique et la charte de cette campagne pour plus d’information. La journée sans fourrure est le samedi 14 janvier 2017.

Sources : www.fourrure-torture.com et www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/fourrure
De nombreuses associations 
luttent contre ces massacres. Respect.
Les politiques français et étrangers font quoi ?

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.