L’Aloe vera, un phénomène de mode ? #episode1

0

 


L’Aloé véra se présente un peu partout dans nos produits cosmétiques, soins, lessive et même dans nos papiers toilette. 

Depuis plus de 5000 ans, toutes les grandes civilisations sans exception ont utilisés l’Aloé vera, pour prévenir ou soigner les maladies.

Il faut dire qu’elle pousse dans les régions semi désertiques. C’est pourquoi on la retrouve chez les Egyptiens, les Chinois, les Arabes, les Indiens dans la médecine ayurvédique, les Grecs, les Africains donc toute la bande semi désertique du planisphère connait cette plante quelque soit le continent.

Elle capte l’humidité de la nuit et la rosée du matin pour se gorger, et la chaleur et lumière du soleil pour récupérer les minéraux du sol.

Il existe plus de 250 espèces d’Aloès mais c’est l’Aloé Barbendesis miller, dit Aloe vera ( du latin « vrai  aloe ») qui a le plus de vertus médicinales.

On trouve sous nos climats des plantes d’Aloé vera mais pas forcement Barbendesis miller et elles sont surtout là pour la décoration et non pour le coté thérapeutique qu’elles pourraient avoir.

L’aloé est une plante ressemblant à un cactus mais elle est de la famille des Liliacées (comme l’ail et l’asperge). Et donc des plantes comestibles.

Elle est donc loin d’être un phénomène de mode !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.