by Valérie Desforges
Casque Sony PlayStation VR

Du virtuel à la réalité

Après avoir longuement entendu parlé du casque Casque Sony PlayStation VR, j’ai enfin décidé d’en faire son acquisition. Vu l’engouement pour cette nouvelle technologie, l’obtenir n’a pas été facile. Après d’intenses recherches, j’ai fini par le trouver.

Sachez qu’il est le seul aujourd’hui à pouvoir être connecté à une console de salon, alors que les autres casques ne seront compatibles qu’avec votre PC, d’autant qu’il faut également penser à se procurer des équipements supplémentaires, en fonction du casque choisit, tel que : une caméra, des manettes et des jeux sans lesquels, vous ne pourrez, bien sûr, jouer. Il faut donc compter environ une centaine d’euros de plus.

Il existe plusieurs sortes de casques de réalité virtuelle, à différents prix, allant de : 500 € à plus de 1000 €.

Dans l’emballage contenant le casque de réalité virtuelle Sony PlayStation VR, y est compris un CD avec quelques jeux de démonstration. Bien entendu, il faudra payer ensuite pour pouvoir accéder à l’intégralité d’un de ces jeux.

Après l’avoir testé, le casque de réalité virtuelle, vous entraine dans un monde très proche de la réalité.

Pour les amateurs de sensations fortes et fans de jeux vidéo, je vous recommande par exemples la Playstation Vr World et Job Simulator.

Pour les plus courageux ayant le cœur bien accroché, les jeux tirés de films d’horreur sont impressionnants de vérité et vous plongent dans un climat terrifiant comme Resident Evil 7.

Cependant, je vous mets en garde contre toute utilisation abusive qui peut entrainer nausées et maux de têtes.

Alors, tous à vos casques !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.