La Caserne, le lieu tendance à Montfort l’Amaury

0

C’est au cours d’un week-end passé à Montfort l’Amaury que j’ai découvert la beauté, la richesse historique et le calme de la cité médiévale abritant plus de 3 000 habitants dans le département des Yvelines.

La petite ville est pleine de charme, les belles demeures se succèdent, l’église Saint-Pierre trône au coeur de la ville entourée de bistrots et de boutiques cosy chics. Le cimetière à deux pas de l’église est superbement entretenu lui aussi. La maison-musée de Maurice Ravel, les remparts.. sont autant de lieux à découvrir avec plaisir.

Montfort l’Amaury est une ville où il fait ainsi bon de se balader en journée avant de la surplomber pour le coucher du soleil en montant quelques marches à travers des arbres anciens en direction de la tour d’Anne de Bretagne. Je vous invite à aller plus avant en lisant les informations du site officiel de la ville de Montfort l’Amaury

Le soir venu, je suis allée à la Caserne, LE BAR et LE RESTAURANT incontournables pour les commerçants que j’avais questionné pendant la journée. Un peu surprise par le bâtiment situé dans un fond de cour triste du centre ville,  je n’étais pas convaincue au premier abord. Et c’est en poussant la porte de l’entrée que je compris qu’il s’agissait d’une ancienne caserne de pompiers revisitée de manière très originale. Explications.

La Caserne est aménagée sur deux niveaux, l’accueil au rez de chaussée, une salle réservée à de l’événementiel au 1er, puis le restaurant au 2d donnant sur une terrasse arborée idéale pour bruncher, boire un verre, déjeuner et diner aux beaux jours. L’aménagement de la Caserne est très atypique, hors du temps, de couleurs vives avec des objets vintage associés à des objets de décoration récents. Un subtile mélange des genres qui donne l’impression immédiate de se sentir chez soi. Les deux propriétaires, l’entrepreneur José Mahiques et le fils de Gérard Lenorman et architecte Mathieu Lenorman ont bien pensé le lieu. Thierry Bonnet, le directeur de l’établissement connait sa clientèle d’habitués et prend plaisir à nous accueillir puis nous soigner tout au long de la soirée. Thierry Bonnet gérait auparavant le Café de Paris à Deauville, inutile de préciser qu’il sait travailler. Le jeune chef normand Nicolas Haond, ancien chef de restaurants étoilés comme le Cappeville à Gisors revisite les plats du terroir avec grande finesse. Un régal.

La soirée n’avait pas fini de me surprendre lorsque j’appris que la Caserne est le lieu des people de la région. Michèle Laroque, Vincent Pérez, Nagui, Florent Pagny… ainsi que de pilotes automobiles et de scientifiques connus. Dans l’après-midi, j’avais en effet croisé Nagui décontracté en sortant d’une boutique.

Il est logique que des événements soient organisés afin de développer l’activité de la Caserne et animer la ville, très calme. Telles que la fête des mères et la fête des pères.

L’addition me permet de préciser que le lieu offre aussi un bon rapport qualité-prix.

Plus de précisions ? Contactez la Caserne et passez une très agréable soirée.. pour la St-Valentin par exemple.

La Caserne
59-61 Rue de Paris, 78490 Montfort-l’Amaury
0 805 47 18 18

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.