La destination Blois-Chambord

0

 

L’année 2016 est décevante pour la destination Blois-Chambord comme pour l’ensemble des destinations françaises. Les étrangers lointains sont venus moins nombreux. Les français sont restés tout de même fidèles. Alors continuez à venir et passez le mot à vos amis touristes étrangers. Nos châteaux sont incontournables et les infrastructures touristiques de la région Centre Val de Loire permettent d’accueillir tous les budgets.


Pour 2017, les trois axes forts de la destination Blois-Chambord sont :

  • Le tourisme durable

Par delà ses châteaux et son patrimoine culturel et historique, le territoire Blois-Chambord offre une biodiversité exceptionnelle, propice à la détente, au repos et aux activités sportives en plein air répondant à la demande des visiteurs de plus en plus engagés en faveur de l’environnement et d’un tourisme plus authentique et responsable.

Les parcours « Châteaux à vélo » avec 400 kilomètres de parcours champêtres et balisés en sont le reflet. Plus de 500 vélos par jour sur les balades mythiques.

Le magazine Châteaux de la Loire traduit bien cet esprit pause détente et bien-être de la destination. Ce support annuel portée par l’éditeur Oracom et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord a trouvé son public, il est vendu sur toute la France et a connu une augmentation de vente de 15% en 2016. Une 4éme édition sortira au printemps prochain.

  • L’e-tourisme

Préparer ses vacances en ligne est désormais un standard. L’Office de Tourisme va continuer à développer des offres dans ce sens avec une refonte du site internet, une réservation en ligne attractive, une mise à disposition des tablettes dans les accueils touristiques…

Aujourd’hui la tendance est avérée : le touriste est connecté et mobile. Pour s’adapter au mieux à sa demande, quelques bornes CharLi Charger sont installées sur la destination Blois-Chambord afin de permettre le chargement des batteries des appareils mobiles gratuitement. L’Office de tourisme mettra en place pour la saison 2017, une centaine de bornes dans les restaurants et loisirs situés à proximité des itinéraires des Châteaux à vélo. Ce service gratuit est en libre accès.

  • Une communication plus forte

De nombreuses autres actions seront développées cette année pour promouvoir la destination Blois-Chambord telles que sa présence dans les salons du tourisme de Bruxelles, Lille, Paris (CE), un nouveau guide de destination axé sur la diversité de la destination, une campagne TV et web avec un spot publicitaire très décalé,

…. Rendez-vous sur les salons, le site web www.bloischambord.com et ses réseaux sociaux !

Les partenaires : ADT Loir-et-Cher, Val de Loire, l’Observatoire de l’Economique et des Territoires et le CRT Centre Val de Loire

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.