Tree of Codes by Joel Chester

L’Opéra de Paris joue Tree of Codes à Aarhus du 27 au 29 avril 2017

Une belle nouvelle ! Le Ballet de l’Opéra de Paris met en scène du 27 au 29 Avril 2017 le superbe spectacle de danse contemporaine Tree of Codes à Aarhus, ville danoise capitale européenne de la culture cette année.

The Tree of Codes voit le jour grâce à une collaboration entre l’Opéra de Paris, la compagnie du chorégraphe Wayne McGregor, l’artiste Olafur Eliasson et le DJ Jamie XX efficace. The Tree of Codes est inspiré du roman homonyme de l’Américain Jonathan Safran Foer.

Mc Gregor veut traduire ce roman en utilisant un langage différent et sans paroles: c’est le langage du corps et de la danse, un langage universel.

Six danseurs du ballet de l’Opéra de Paris s’exhiberont á Aarhus,  avec des meuvent à leur guise, un enchainement de fluctuations rapides sur le fond de musique pop-électronique, composée par le DJ britannique Jamie XX.

L’artiste contemporain Olafur Eliasson a créé un décor impressionnant, qui absorbe les danseurs avec une disposition d’immenses miroirs et de vitres transparentes, ce qui a pour effet de refléter leurs mouvements et de les multiplier. Les jeux de lumières  et des couleurs occupent une place importante dans sa recherche artistique car ils ont le pouvoir d’intensifier la réalité et de rendre le design du décor spectaculaire et unique.

The Tree of Code incarne parfaitement le slogan de Aarhus «Let’s rethink», avec une réflexion sur les mouvements et la danse comme moyen d’expression, mais aussi sur la musique et sur le décor contemporains visant à  plonger dans une nouvelle dimension artistique polysensorielle.

Les liens qui vous aideront à organiser votre séjour :
Office de Tourisme du Danemark
Aarhus
Opéra de Paris

Bon voyage et bon spectacle !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.