bonnenote.fr, coup de gueule

0

 

C’est ce matin sur BFM TV que j’ai découvert le site bonnenote.fr très contesté à la fois par notre Ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem et les professeurs des écoles. 

Curieuse, je suis allée sur le site. Celui-ci a le mérite d’être clair, il est écrit en gros Commander un devoir en 2 minutes avec 20% de réduction. 

Heureusement que j’étais assise ! Ce qui suit n’engage que moi et n’a pas de lien avec mes engagements politiques.

A mon sens, l’éducation à l’école n’a de cesse d’être nivelée vers le bas aidée par les nouvelles technologies et l’invasion des mots anglo-saxons. Suivre le langage sms des jeunes truffé de fautes d’orthographe par exemple, me hérisse les poils. Nous avons une langue française magnifique, pourquoi la saccager ? Outre le français, les jeunes ont besoin de travailler l’ensemble des matières.

Alors si nous avons en plus des start-uppers qui vendent les devoirs, où allons-nous ? Les jeunes travailleront encore moins, cultiveront leur paresse, et arriveront sur le marché du travail en s’exprimant à l’oral et à l’écrit avec médiocrité. En somme, un devoir devient un produit de consommation comme un McDo !

Ma position vous semblera peut-être un peu réac et tant pis.
Je tiens à nos mots, notre orthographe, notre grammaire.. bref à notre langue française ! Le Bescherelle, le Larousse, le Lagarde et Michard sont de belles bases d’instruction, non ?

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.