Un mot suite au décès de Xavier Beulin, Président de la FNSEA

0

Patron de la FNSEA depuis 2010, Xavier Beulin avait un profil atypique, à la fois homme d’affaires et syndicaliste. Ce qui suscitait souvent la polémique. C’est à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, ce dimanche 19 février 2017, que nous apprenons son décès soudain à l’âge de 58 ans.

A la FNSEA, Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, Xavier Beulin était un bon orateur médiatique qui s’exprimait en évitant d’être  « trop techno ».

Dans l’agriculture depuis l’âge de 17 ans, il s’était impliqué en militant au Centre Départemental des Jeunes Agriculteurs (CDJA) du Loiret.  Puis, il était devenu Président de la Chambre d’Agriculture du Département.
Pour devenir plus tard Président de la FNSEA. Très investi dans sa fonction, il a notamment essayé de canaliser la mobilisation des éleveurs en colère contre la chute des prix du lait, du porc et l’effondrement de leurs revenus pendant l’été 2015. Au moment de son décès, Xavier Beulin arrivait au terme de son second mandat et venait d’annoncer qu’il se représentait pour un troisième mandat.

Son dernier ouvrage  Notre agriculture est en danger aux Editions Tallandier fera figure de testament.

Patron également du groupe Avril regroupant les marques Lesieur, Puget et Matines, Xavier Beulin laissera une trace mémorable dans le secteur agro-alimentaire.

La FNSEA, le groupe Avril, la Confédération Paysanne et l’Union Nationale des Professions Libérales se sont exprimés avec le plus grand respect. Je vous invite à consulter les sites afin d’en savoir davantage.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.