Il était une fois… Petit Bateau

0

Petit Bateau est une marque de vêtements à laquelle les client(e)s sont fidèles et qui a le privilège d’être transgénérationnelle. Nous portons la marque Petit Bateau nourrisson, enfant, ado.. puis parent pour nous et nos enfants. Un exemple de réussite tant sur la communication que sur la qualité des produits qui n’a jamais baissé ! J’en témoigne depuis 40 ans.

Petit Bateau doit son nom à la comptine « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? ». Qui ne l’a connaît pas…

Etienne Valton, fils de Pierre Valton, le fondateur de Petit Bateau, s’inspire en 1918 de cette comptine pour couper les jambes du caleçon long de l’époque. C’est ainsi que la célèbre culotte en coton pour enfant voit le jour…

Aujourd’hui, 3000 salariés dans le monde amoureux de la maille, partagent l’aventure Petit Bateau dont  environ 1000 personnes conçoivent, tricotent et teignent les vêtements au cœur de l’usine de Saint Joseph de Troyes, là où tout a commencé il y a 123 ans… Un patrimoine vivant dont la marque est fière.

Petit Bateau c’est 4 000 tonnes de maille tricotée permettant de fabriquer 28 millions de pièces chaque année.

Les iconiques Petit Bateau sont le ciré, le caban, la marinière, le pull marin, le t-shirt, la culotte, le body et le doudou. Bien d’autres produits sont proposés bien sûr avec des collections toujours agréables à porter. Je vous propose d’ailleurs de vous abonner à la newsletter du site afin de recevoir les nouveautés et participer aux jeux concours qui nous permettent de conserver notre âme d’enfant. Ce qui nous fait du bien !

Le site est très ludique : www.petit-bateau.fr

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.