Molitor, lieu mythique parisien

0


MOLITOR est une de mes adresses préférées à Paris. Tout est parfait ou presque.

Avant de partager avec vous mes expériences en ce lieu mythique, retour à son histoire. Inauguré en 1929 avenue de la Porte de Molitor à Paris dans le 16ème, MOLITOR a été pendant soixante ans la piscine la plus courue de Paris pour ses deux bassins et son ambiance avant-gardiste.

Fermée en 1989 et classé aux monuments historiques, le lieu est investi par les artistes et le bâtiment délabré devient le temple de l’underground parisien. Heretik System, par exemple, y a organisé une gigantesque rave party. Voici la vidéo (6 premières minutes).

Evolutif et audacieux, MOLITOR a accueilli ceux qui voulaient partager des moments hors du commun. Tous ont fais l’âme du MOLITOR et ont construit un héritage.

En mai 2014 est inaugurée le nouveau MOLITOR reconstruit en respectant autant que possible les éléments d’origine. L’esthétique Art Déco et les deux grands bassins, l’un à l’air libre de 46 m de long et l’autre, couvert mesurant 33 m sont bien là. Les lieux ont évolué pour se transformer en un superbe hôtel de luxe avec un bar, une brasserie, un Spa by Guerlain, un studio Yoga, un lounge, un club privé et des espaces événementiels. L’établissement est géré par AccorHotels sous la marque MGallery, une «collection d’hôtels» qui s’implante dans des lieux chargés d’histoire afin de “susciter l’émotion des clients”, selon l’expression du PDG d’AccorHotels, Sébastien Bazin.


Mon avis : MOLITOR est situé à deux pas de la porte d’Auteuil, en retrait, ce qui permet de sortir du bruit et de la pleine pollution parisienne. En rentrant dans le hall, le ton est donné. Une voiture de collection taguée surprend et intrigue. Juste derrière, la piscine extérieure. Un Waouh s’impose. L’accueil à la réception est de qualité et le concierge parfait.

Je suis allée à plusieurs reprises dans les différents espaces du MOLITOR parceque je m’y sens bien, que ce soit pour un déjeuner professionnel ou amical (cela change du Murat où règne le m’as-tu-vu); les baignades dans la piscine à bonne température (avec vue sur le shooting de Camille Lacourt, très appréciable !); le Spa by Guerlain, et les chambres avec vue sur la piscine extérieure très spacieuses, design et confortables.

Les bémols : le service du restaurant manque vraiment de classe quelque soit l’équipe en place. Par ailleurs, le Spa n’est pas mixte. Il me semble qu’AccorHotels a investi avec les qataris. Ne pas pouvoir aller au sauna et au hammam en couple dans un hôtel de luxe est tout de même surprenant en France. J’espère que la politique changera d’autant que je connais des clients qui déçus, ne reviendront pas.

Pour en savoir plus sur MOLITOR
A lire aussi : Cures Marines Trouville Hôtel Thalasso & Spa 5*

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.