L’étiquetage nutritionnel “5 couleurs” en Europe ?

0

 

Bonne nouvelle. Marisol Touraine, notre Ministre de la Santé, a annoncé la création d’un logo “5 couleurs” sur les emballages des aliments pour aider les consommateurs à mieux comprendre ce qu’ils achètent.

Cependant à cause de la législation européenne, ce logo reste facultatif pour les industriels. La députée européenne Michèle Rivasi a lancé une pétition afin de demander aux autorités européenne de rendre obligatoire ce logo pour ne “pas laisser les grandes multinationales faire la loi.”

Alors que la France vient de décider de mettre en place un étiquetage nutritionnel “5 couleurs” facultatif, il faut maintenant que l’Europe reprenne en main cette question pour rendre l’étiquetage “couleurs” obligatoire dans toute l’Europe.

Les consommateurs ont le droit de savoir, par un étiquetage clair, si les aliments qu’ils consomment et qu’ils achètent pour eux et leurs enfants, sont bons ou non pour leur santé.

En attendant qu’un cadre européen clair soit mis en place, nous demandons aussi aux industriels d’étiqueter leurs produits en France avec le logo “5 couleurs”, au lieu de mettre en place des logos concurrents qui ne feraient que porter à confusion.

Source : Michèle Rivasi, députée européenne sur change.org

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.