La Galerie du Chacha à Paris, concept insolite et convivial

0

Une galerie qui se crée le jeudi, disparait le vendredi matin et renaît le jeudi suivant : étonnant, non ?

Gwenael-Billaud-photo-Dom-Garcia

Ce concept original a lieu au dernier étage du club parisien Le Chacha Club, dans le 1er arrondissement de Paris, et s’appelle « La Galerie du Chacha ». Aux commandes : Gwenaël Billaud pour la direction artistique (en photo ici), et Lisa Toubas pour la partie communication.

Cette « Galerie du Chacha » est située plus précisément dans l’appartement du club, un vrai petit appartement parisien c’est à dire pas très grand, un désuet coquet, deux pièces au style bourgeois avec toiles de velours pourpre aux murs,  auquel on accède à partir de l’escalier près du bar.

Particularité du lieu : il possède une salle de bain avec les toilettes en unique aménagement d’origine. Hors d’usage bien sûr, elles ont été conservées pour leur côté pittoresque.

Avec un salon doté d’un beau piano, des chandeliers, et une soirée arty tous les jeudis soirs : à partir de 21 heures l’endroit prend vie.

L’espace de quelques heures, ce lieu devient un véritable club artistique, une galerie éphémère où vous pouvez gratuitement assister à une projection de films ou de courts métrages d’artistes, et en même temps danser jusqu’au petit matin. Si vous êtes curieux, sachez également que vous pourrez assister à des performances.

Si vous ne savez pas ce que c’est, dans le domaine de l’art contemporain la performance est le synonyme d’une action : elle est un « mode d’expression artistique qui consiste à produire des gestes, des actes, un événement dont le déroulement dans le temps et les implications plus ou moins prévues constituent l’œuvre même » (merci au Petit Larousse).

Et tout ceci sans sélection à l’entrée, dans une ambiance sympathique… c’est plutôt rare et à tester !

Mais voici que l’aube se lève, il est déjà vendredi. La galerie éphémère ferme ses portes et le jeudi d’après elle les ouvre à nouveau avec une programmation toujours différente.

Encore un lieu insolite et atypique que Miss Konfidentielle vous fait découvrir avec joie.

Pour en savoir davantage : galerieduchacha.blogspot.fr

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.