Exposition Street Art “Entre Deux” de l’école des Gobelins

Une expérience immersive unique dans l’art urbain

0

 

GOBELINS, l’école de l’image crée l’événement avec une exposition imaginée autour du street art intitulée « Entre deux », du 18 avril au 5 mai 2017. Son ambition : montrer la capacité visionnaire des nouvelles générations et leur aptitude à créer des passerelles entre créativité et technologie autour du thème de la ville de demain.

18 artistes reconnus du street art ont répondu à l’appel de GOBELINS pour investir le bâtiment de l’école en réalisant des œuvres qui expriment leur vision plastique de l’entre deux. A découvrir : des œuvres originales de Codex Urbanus, Croce, Dugudus, Ender, JB, Jef Aérosol, Jo Di Bona, Levalet, Le Cyklop, Madame, Mosko, Mg La Bomba, Mr Pee, Némi, R2Rien, Thom Thom, See et Shaka.

Pour les jeunes talents de GOBELINS, ce sera une occasion unique d’exprimer leur créativité et leur maîtrise de la technologie avec une scénographie qui proposera aux visiteurs une expérience augmentée, voire immersive, grâce notamment à :

  • Une application dédiée permettant d’augmenter l’expérience des visiteurs qui pourront découvrir un message caché de chaque street artiste.
  • Le dispositif innovant et ludique « Point à Point » imaginé par des étudiants en Bachelor design interactif qui proposera au public de créer sa propre œuvre en light painting.
  • Un mur créatif et connecté « Digital Graffiti » ouvert à tous les artistes en herbe !

Autour de cette exposition, les étudiants en Licence Management de projets en communication et industries graphiques ont, de leur côté, mis en place un dispositif original de communication avec notamment:

  • Création originale de l’identité visuelle de l’exposition déclinée sur l’ensemble des supports de communication.
  • Installation d’un mur d’expression qui invite le public à s’exprimer sur le thème « Moi Citoyen… »,un sujet d’actualité entre ces deux tours d’élections présidentiellesENGIE, Dell et Intel – acteurs engagés sur les thématiques sociétales telles que la ville de demain et l’innovation – ont souhaité s’associer à l’événement.
    « Acteur engagé, tant pour accompagner la jeunesse créative que pour inventer des solutions innovantes pour des villes vivantes et ouvertes, ENGIE s’est impliqué aux côtés de GOBELINS, l’école de l’image, pour valoriser de nouveaux talents », a déclaré Valérie Gaudart, directrice de l’attraction des talents, chez ENGIE.

Pour Benoit Bastien, spécialiste stations de travail DELL pour la France : « Notre collaboration de longue date avec GOBELINS, est née de la volonté de Dell de travailler avec une école d’excellence dans le domaine de la création numérique et de lui apporter les meilleures solutions technologiques de la gamme des stations de travail Precision aux solutions d’infrastructure. Ce partenariat est important pour Dell car il nous permet via le retour des utilisateurs de développer des solutions les plus adaptées, pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur projet et leur créativité. »

Teaser de l’exposition :


À propos de GOBELINS, l’école de l’image – www.gobelins.fr

logo_GOBELINS 2015GOBELINS s’affirme depuis plus de 50 ans comme l’école de la référence «de la création de l’image» de sa conception à sa production. Elle forme près de 800 élèves dont 400 apprentis et 1900 stagiaires en formation continue, aux métiers de la photographie, de la communication imprimée & plurimédia, du cinéma d’animation, de la vidéo, du design interactif et du jeu vidéo. GOBELINS est un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.