FIT DATING : le speed dating transposé aux salles de fitness

0

Patrick HESSEL, le fondateur de FIT DATING Sport a décidé de placer le sport au coeur des rencontres amicales ou amoureuses alors que les relations virtuelles se démultiplient avec les réseaux sociaux.

Le constat est fait : les salles de sport proposent des activités de groupe où chacun vient pratiquer son sport à titre individuel. Patrick Hessel souhaite donc apporter « un lien social » à la pratique sportive, par le biais de rencontres sous forme d’ateliers, en équipe ou en binôme, pour se découvrir autrement.

Basé sur le principe du speed dating, le concept a été transposé aux salles de fitness. Pas besoin de présenter sa vie en 10 minutes et d’espérer que la personne en face de soi soit compatible.

Le concept ici est simple : les « fitdaters » célibataires s’inscrivent au préalable sur le site fitdatingsport.com pour réserver leur place à un événement, en fonction de leur niveau sportif. Les organisateurs créent alors un groupe mixte et paritaire de femmes et d’hommes « compatibles » et leurs fixent rendez-vous dans une salle de sport à proximité de chez eux. Un programme sportif, adapté et ludique, encadré par un coach, est proposé aux participants. Si une personne souhaite revoir une autre personne, elle le signifie aux organisateurs qui les mettent en relation via un site privé fit-dating.fr, site permettant de présenter son profil et ses intérêts sportifs. Contrairement aux sites de rencontres traditionnels, la rencontre est d’abord physique avant d’être virtuelle. De plus, elle permet de concilier rencontres amicales ou amoureuses avec une activité physique orientée sur la forme, la silhouette, la santé et le bien-être.

Un site pour fédérer la communauté

Pour compléter sa démarche, Patrick HESSEL a aussi créé le FIT DATING Sport, ouvert à tous (célibataire, couple, amis), associé à un site communautaire permettant à tous les membres de se retrouver indépendamment de leur démarche sportive.

Plus qu’un site de rencontres, fitdater.fr est une communauté gratuite dans le domaine du fitness et de la remise en forme. Les membres se découvrent au travers de leurs profils et de leurs centres intérêts, partages, sorties… fitdater.fr permet de faire de nouvelles connaissances, de partager, d’échanger ou de trouver une relation pour discuter ou un partenaire pour réaliser un FIT DATING Event, passant ainsi du virtuel au réel.

Le créateur de FIT DATING Sport a déjà organisé deux événements pour permettre aux membres de se retrouver. D’autres événements auront lieu cette année encore. La démarche pour participer à un FIT DATING Sport est la même que pour les célibataires. Les « fitdaters » s’inscrivent sur le site fitdatingsport.com et réservent leur place en attendant que le groupe complet soit formé.

Une longue expérience pour mener son projet

A peine sorti d’une école de commerce, Patrick Hessel passe ensuite son diplôme d’éducateur sportif puis devient formateur au CREPS de Wattignies pendant 7 ans. Il travaille dans de nombreuses salles de sport de la région avant de partir pour la Suisse. A son retour, il créé une première société spécialisée dans le coaching sportif, la thérapie et le relooking; Grâce à sa formation de thérapeute PNL (Programmation Neuro-Linguistique), il conseille de nombreux couples et se spécialise dans 3 domaines : la tête, le corps et le coeur.

Créant une seconde société autour de ces trois activités, il prend conscience de la difficulté pour les personnes de se rencontrer. Après une étude des différentes solutions existantes, il décide mixer les deux grands principes : la rencontre réelle, comme lors d’un speed dating et la rencontre virtuelle, comme sur les sites de rencontre. Et FIT DATING Sport est née !

La jeune société commence donc à faire parler d’elle autour d’un sujet de société toujours plus omniprésent !


Je souhaite à FIT DATING un plein succès ! Rassembler autour d’activités sportives en bonne intelligence est un beau projet.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.