Préparez votre corps aux vacances de cet été

0

 

Les vacances d’été arrivent, avec elles, l’envie de prendre le soleil, de se poser et de se préparer aux vacances. Pour cela, quelques précautions sont à prendre afin que le temps de repos puisse prendre tout son sens et permettre une décompression totale.

Prendre le soleil
Avant de s’exposer aux rayons du soleil, il faut préparer sa peau tout en douceur.
La carence en Vitamine D (notamment D3) est de plus en plus connue et reconnue. Une supplémentation (Laboratoire LPEV ou Bionutrics) évitera les réactions cutanées, communément connues sous le nom d’allergie au soleil. On pourra y ajouter également des omégas3 pour une meilleure assimilation.

En cas de coup de soleil, la plante reine des brulures reste l’aloé véra. Il suffira d’étaler sur la zone une couche assez épaisse de gelée d’aloé véra pour que cette dernière calme la sensation de feu, hydrate et répare la peau brulée (Gelée d’Aloe vera Forever).

Se poser
Si l’on ne veut pas arriver totalement épuisé sur notre lieu de vacances, il faut préparer notre corps et notre système nerveux à se « calmer » régulièrement.

Quelques cycles de respiration/ jour, relaxation, méditation, bain de pied seraient les bienvenus.

Une aide avec les huiles essentielles peut être utile. La Lavande (Lavandula angustifolia) est l’huile essentielle qui travaille le mieux sur le système nerveux.

Mettre 1 à 2 gouttes à diffuser, dans l’eau du bain (avec un solvant pour une miscibilité optimale). Une diffusion de courte durée suffit. On peut aussi en mettre dans la voiture pour les longs trajets.

Le voyage
Afin d’éviter le mal du transport, je vous suggère l’huile essentielle de menthe poivrée ou l’huile essentielle de gingembre que vous pouvez placer à l’intérieur de chaque poignet. Respirez votre poignet de manière profonde et régulière.

Afin de ne pas vous sentir nerveux en voiture, vous pouvez utiliser l’HE de Lavande. Une pause régulière avec aération de la voiture sera nécessaire. Ainsi que la vaporisation d’un spray assainissant ( Florame) afin de chasser le CO2 et les « tensions ».

Bonnes vacances à tous !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.