Guérir le burn-out par l’art

0

 

La guérison par l’art vient de paraître aux Editions Bergame. Cet essai de la professeur en sciences de l’éducation Carole Bennett présente des moyens précis pour comprendre, reconnaître et guérir le burn-out.

Le burn-out ou épuisement professionnel est considéré par certains comme le mal professionnel de notre siècle. Les cas se multiplient, amenant les gouvernements à le reconnaitre officiellement comme une maladie professionnelle.

Se fondant sur des études et sur son expérience personnelle d’une dépression majeure, Carole Bennett nous présente aujourd’hui des moyens précis pour comprendre, reconnaître et se remettre d’un burn-out. Elle élabore ainsi un processus de reconstruction en trois périodes combinant une thérapie aidante avec les moyens d’expression propres aux arts.

De façon concrète, le livre est rempli de toiles peintes par l’auteur canadienne et rassemblées lors de sa thérapie. Elle propose au lecteur plusieurs moyens de concevoir son propre livre de vie et des outils favorisant la créativité, dans le but de guérir ce mal qui nous guette tous.

Elle souhaite ainsi que ce livre encourage le lecteur à persister dans sa démarche personnelle vers la réussite.

Native du Québec, Carole Bennett est artiste peintre, écrivain et professeur à l’École des sciences de l’éducation de l’Université Laurentienne de l’Ontario où elle enseigne les cours d’arts et de la petite enfance à la formation initiale à l’enseignement.

Le livre est disponible chez tout bon libraire et sur internet.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.