Terra Hominis - Domaine Gayda

Terra Hominis au Domaine Gayda : week-end épicurien les 20 et 21 Mai 2017

Brugairolles dans le Languedoc

 

Terra Hominis crée l’événement au Domaine Gayda les 21 et 22 mai 2017 en invitant ses associés ainsi que tous les amateurs de vin. Un week-end épicurien proche de Carcassonne auquel je vous convie !

Terra Hominis, qu’est-ce ?

Terra Hominis soutient des vignerons en créant des vignobles en copropriété et vous permet de concrétiser vos rêves en devenant acteur de la vie d’un vignoble pour un investissement plaisir allant entre 1300€ et 2500€ (la part). Une belle initiative créée par Ludovic Aventin. Grace à un investissement participatif ou « crowdfunding » non réglementé, Terra Hominis sélectionne ses associés qui ont ses propres valeurs, à savoir le plaisir, la convivialité, le sens du partage et l’envie de transmettre à la jeune génération. Ainsi l’achat d’une part n’est pas un placement financier, mais l’opportunité de se rapprocher de la terre et des hommes.

Le Club Epicure de Terra Hominis : convivialité et partage avant tout ! 

Terra Hominis créé le Club Epicure à l’origine afin de réunir ses associés et invités autour de dégustation de bonnes bouteilles de vin. Le succès étant au rendez-vous, l’envie d’élargir le cercle se fit sentir et c’est tout naturellement que des amateurs de vin à savourer furent invités. Le premier Club fût créé à Béziers. D’autres villes ouvriront prochainement telles que Cannes et Lyon afin de répondre aux demandes. Dans le cadre de manifestations chez les vignerons, Terra Hominis a choisi le Domaine Gayda pour la qualité et la renommée de son savoir-faire et de ses vins ; la capacité de son accueil (présence de gîte sur place et d’un restaurant gastronomique); son point de vue exceptionnel. En effet, le Domaine Gayda est niché à Brugairolles sur les collines de la Malepère à 25 km de Carcassonne, entouré de son vignoble biologique.

Une véritable escapade gourmande au programme ! 

Différentes activités épicuriennes seront proposées tout au long de ce week-end :

  • Dégustation de 10 vins
  • Visite de la cave et dégustation des « Chemins de Moscou » en barrique.
  • Dîner gastronomique avec accord mets et vins du domaine
  • Dégustation verticale sur 4 millésimes
  • Visite du vignoble
  • Barbecue gastronomique autour de la piscine…

Le Restaurant du Domaine Gayda surplombe le chai de vinification, construit en 2003 et propose une cuisine moderne, fraîche, à base de produits du terroir. Un véritable moment de plaisir en perspective ! Et une vue incroyable sur tout le vignoble, niché au cœur du Languedoc-Roussillon.

Terra Hominis nous propose une véritable expérience au cœur des vignes et une immersion dans la tradition viticole du Languedoc !

Informations et Programme détaillé
Réservations auprès de Joanne Payan

Site Terra Hominis
Terra Hominis, ou comment le financement participatif permet de sauver des vignes

Site Domaine Gayda

Bon week-end !


Je termine sur le témoignage de Georges Paul Gigliatti qui m’a fais découvrir Terra Hominis. Epicurien, bienveillant de la terre et des hommes, Georges s’exprime : “Je ne peux résister Ludovic de te remercier de m’avoir accepté comme porteur de parts du GFA dès la première heure et d’avoir partagé cette belle aventure humaine riche de la diversité des horizons et de produire de grands vins que tous mes invités adorent et qui en recommandent chaque année.

domaine-gayda-gaydavibeyards

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.