Corse, participez au Festival Méditerranéen Creazione

Destination, Mode et Design

0

 

Le prochain Festival Méditerranéen Creazione dédié à la mode et au design se déroulera à Bastia en Corse du 23 au 25 juin 2017 dans les cadres prestigieux du Palais des Gouverneurs, du Musée de Bastia et de la Place du Donjon.

Ce festival dont la première édition a eu lieu en 2015 a pour ambition de promouvoir et de valoriser des territoires de Bastia et de la Corse. Et ce à travers le savoir-faire insulaire dans les domaines de la création et de l’innovation.

Cette année ce sont 60 créateurs qui ont été retenus sur 115 dossiers présentés. Ce qui prouve l’intérêt croissant des créateurs insulaires pour le Festival Méditerranéen Creazione.

C’est afin de peaufiner son organisation que le Comité Directeur de l’Office du Tourisme de l’agglomération de Bastia s’est réuni fin mai en présence de sa Présidente Emmanuelle de Gentile, sa directrice Véronique Valentini et ses membres.

Emmanuelle de Gentile a souhaité intégrer le “Street art” a l’occasion de cette nouvelle édition : “Nous avons convié des artistes phares de ce mouvement qui investiront le site de la citadelle pour y laisser leurs empreintes créatrices par leurs œuvres éphémères sur les thèmes du respect et de la tolérance. Il y aura des événements liés au street art : expositions et graffitis en live, body painting….”

Véronique Valentini souligne quand à elle le concept de Bastia “ville de la création branchée” : “Ce festival offrira la possibilité d’associer la découverte du Bastia historique et du shopping à travers ses rues commerçantes qui alternent entre grandes enseignes, petites boutiques de créateurs et hauts lieux du Patrimoine. C’est dans cet esprit que cette année une quinzaine de boutiques présenteront des créations d’artistes insulaires. Nous nous félicitons de ce bel exemple de synergie et de partenariat qui favorise la collaboration entre créateurs et commerçants.”

Il est à souligner que de nombreux ambassadeurs et influenceurs reconnus en France et à l’international feront partager leurs expériences lors de conférences au sein du festival Creazione 2017.

Autour du festival, des espaces de convivialité permettront aux artistes créateurs et au public de se rencontrer : bar à bulles, bar à vins, bar à bières, jardins suspendus, glacier, sushis…

La musique et la danse seront à l’honneur de ce festival et en animeront les soirées : artistes corses reconnus mais aussi danse contemporaine et démonstration de tango argentin .

Tous les ingrédients seront donc réunis pour la réussite de ce festival Creazione 2017 qui permettra l’émergence de la libre expression, de la parole citoyenne et artistique, de l’art engagé mis au service de la mémoire, du dynamisme et de la redécouverte de Bastia, ville d’Arts, d’Histoire et de Patrimoine.

À très bientôt donc pour cette nouvelle édition !
Pour plus de précisions, www.creazione.corsica
Contactez l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia : www.bastia-tourisme.com

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.