#Cryolipolyse : Esthélence lance l’opération jean taille basse

 

Le Dr Thierry Boisaubert publiait sur Miss Konfidentielle en mars 2017 un sujet qui vous avait beaucoup plu : Pratiquez la médecine esthétique du visage en 3D sans chirurgie


Aujourd’hui le sujet touche nos hanches. Suite à un accouchement, un manque d’activité sportive ou simplement une alimentation déséquilibrée (trop de sucres..), nos hanches peuvent avoir perdu leur finesse d’antan. Cela peut provoquer une frustration et nous agacer lorsque nous croisons des femmes porter des jeans taille basse. Car nous aimerions nous aussi porter ces jeans trendy. Surtout à l’approche des vacances de cet été !

A l’écoute de nos envies, le Dr Boisaubert a lancé “l’opération jean taille basse” dans son centre esthétique médical et para-médical Esthélence situé à Neuilly sur Seine en utilisant la technique de la cryolipolyse. 

Le Docteur Thierry Boisaubert nous explique :

J’ai décidé de lancer “l’opération jean taille basse” afin de répondre à la demande croissante de mes patientes qui souhaitent perdre rapidement du ventre, leurs poignées d’amour, leur culotte de cheval. La solution la plus efficace à ce jour selon moi est la cryolipolyse.

Q’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un acte médical déjà réalisé sur plus de 3 millions de patients dans le monde. Il doit être réalisé sous le contrôle d’un médecin dument formé et diplômé et ne peut être fait -qu’après une consultation et un examen médical visant à définir la bonne indication de traitement sur la zone présentant un excès graisseux puis -après avoir vérifié l’absence de contre-indications : métaboliques, vasculaires ou anatomiques. Ces points sont incontournables.

Comment se déroule la séance ?

J’aspire le bourrelet graisseux dans une ventouse et l’expose à un froid intense durant une heure. Les premiers résultats apparaissent en 4 à 5 jours (perte de 3 cm de ventre par exemple) ce qui est très rapide. Les résultats finaux arrivent en deux à trois mois, le temps que les cellules graisseuses vulnérables au froid soient éliminées par les macrophages chargées d’éliminer n’importe quelle autre cellule morte de l’organisme. Le schéma à la fin de l’article illustre bien l’évolution de la silhouette de mes patientes.

Qui peut avoir accès à la technique de la cryolipolyse ?

La candidate parfaite pour cette technique (ou le candidat) est mince, présentant des zones rebelles, une culotte de cheval, un ventre, des poignées d’amour, des plis du dos, résistants aux régimes et à l’exercice physique. Il est nécessaire qu’il y ai un minimum de graisse afin que le bourrelet soit aspiré, et le traitement ainsi efficace (environ 40 mm évalué à la pince adipomètre).

Attention, Il n’est pas question de vouloir supprimer toute la graisse du ventre. Celle-ci a un rôle métabolique en sécrétant des hormones, notamment des œstrogènes qui jouent entre autre un rôle important sur l’éclat de la peau.

Quelles sont les précautions pour bien choisir son centre ?

Ce traitement innovant et efficace a également séduit les instituts de beauté qui y trouvent une manne financière avec des offres à des prix mirobolants, pour des séances de cryolipolyse: dès 69 € la séance au lieu de 250 a 600 € pratiqués par les cabinets médicaux. Prudence, un appareil mal contrôlé peut provoquer des brûlures ou une inefficacité. Si vous tombez sur une telle offre, n’achetez pas aveuglement. Appelez d’abord le centre et demandez les qualifications de la personne procédant au traitement. Une esthéticienne ? – Oubliez.

Peu de risques et d’effets secondaires

C’est ce qui en fait le succès de la technique. Les désagréments se limitent à des rougeurs, de l’œdème, une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant quelques jours. Les contre-indications sont limitées : cryoglobulinémie, urticaire ou hémoglobinurie paroxystique au froid, maladie de Raynaud, hernie, grossesse, port d’un dispositif électronique, eczéma, blessure ou inflammation de la zone. Certaines zones délicates à traiter : intérieur des bras, cuisses et genoux méritent un examen précis, car juste sous la peau se trouvent des éléments vitaux. Afin d’éviter toutes complications, il sera nécessaire de déterminer avec précision la taille, l’emplacement et la empérature de l’applicateur.

Important :

Suite à un décret de 2011, l’Afssaps a interdit toutes techniques de lipolyse. Les techniques restantes sont : la radio fréquence, les ultrasons hyper focalisés, la cryolipolyse. De plus, la cryolipolyse ne peut en aucun cas remplacer un régime : mesures diététiques et sportives restent de mise. L’appareil Cryolipolyse est un dispositif médical : directive européenne 93/42/CEE. Les appareils efficaces étant chers, ils ne sont pas à la portée de simples instituts.

Pour plus de précisions auprès du Dr Thierry Boisaubert, je vous invite à le contacter au 01 46 37 61 93 et visiter le site du centre Esthélence http://esthelence.fr. Coordonnées du centre. Tarifs sur mesure.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.