#Charme : La vallée de Méribel “le coeur des 3 vallées”

#montagne #Alpes

0

La vallée de Méribel se situe au coeur des 3 vallées dans les Alpes, le plus grande domaine skiable du monde. Cela n’est pas rien ! Fervente skieuse et randonneuse de la vallée, je partage avec vous des bons plans.

L’hiver la vallée de Méribel est fréquentée par des skieurs français et étrangers (principalement anglais. Puisque Méribel fut créé par Peter Lindsay). Les pistes sont superbes et pour tous les niveaux. Les remontées sont bien placées de manière à enchaîner les pistes rapidement.. sans oublier bien sûr les restaurants d’altitude permettant de s’arrêter pour déjeuner ou boire un chocolat (ou vin !) chaud. Celui situé en haut de la Saulire, les pierres plates, permet de profiter pleinement de la vue de la vallée de Méribel et de celle de Courchevel. Avec une ambiance trendy. Les soirées sont plus animées à Méribel (le bar et restaurant la Taverne) que Mottaret, plus sportif et familial.

L’été la vallée de Méribel propose des activités quotidiennes. L’activité principale est la randonnée évidemment. Je vous conseille deux randonnées en partant de Mottaret : le lac de Tueda (facile) et le refuge du Saut (sportif). Le VTT avec ses parcours balisés. Les golfeurs peuvent s’adonner à leur sport avec une vue magnifique sur le 18 trous du golf club de Méribel. Je vous conseille à Mottaret le restaurant La Brizolée, l’accueil est sympathique, les plats bons (tarte aux myrtilles !) et le prix raisonnable. Et vous déconseille Côte Brune pourtant bien placé. L’accueil et les plats sont très moyens, et le prix élevé.

Si vous aimez vous faire chouchouter ou n’appréciez pas skier, la vallée propose des hôtels de luxe avec ou sans Spa tels que Le Savoy, le Mont Vallon, le Ruitor, les deux Club Med… Le parc olympique de Méribel est un bel atout aussi avec sa piscine, son mur d’escalade, sa patinoire, son Spa (massages bien-être de qualité)… Si vous recherchez un hôtel à un prix plus abordable, pas de souci, Pierre et Vacances et Maeva proposent de bonnes prestations. Vous avez aussi tout simplement les locations d’appartement dans les chalets qui vous permettent d’avoir le sentiment d’être chez vous. Nombreux sont les propriétaires qui prennent soin de leur appartement situé bien souvent au pied des pistes et qui louent une grande partie de l’année. Il est intéressant de comparer les prix entre hôtel et location d’un appartement, surtout si vous partez avec des enfants ou des amis.

Côté médecins, il est important de savoir que des équipes sont efficaces à Méribel. Je vous conseille le médecin généraliste Dr Thierry Vabre à Méribel, et la kinésithérapeute du parc olympique de Méribel.

Un souhait ? Oui. j’aimerais que les offices de tourisme de la vallée mettent en place davantage d’activités l’été en soirée (concerts, festivals..).

logo-MeribelLe site de la vallée est bien pratique et complet : www.meribel.net
A bientôt à Méribel !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.