@Matsuri

#MATSURI présente son bento éphémère de décembre « YUKI GESHIKI »

#gastronomie #Japon

En hiver, la neige couvre tout le paysage au Japon, même à Tokyo. On appelle ce paysage enneigé « Yuki Geshiki ». Impressionnés par sa beauté, les artistes japonais s’en inspirent depuis toujours pour leurs créations d’œuvres d’art à l’instar du Mont Fuji en robe blanche de Hokusai. Toujours sensible à la culture japonaise, MATSURI a baptisé son bento éphémère du mois de décembre* « Yukigeshiki » !

Le bento éphémère de Matsuri du mois de décembre est une version du bento sans poisson. La saison des fêtes oblige, le foie gras et le poulet sont en vedette ! Plus gourmand et plus consistant, la dégustation du bento de fin d’année se termine par une touche sucrée avec le mini-chausson aux pommes version Matsuri.

Fondé en 1986, Matsuri est le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant, avec un service de vente à emporter et de livraison à domicile. Présidé par Eric Woog, le groupe compte aujourd’hui 18 établissements dont 14 en France et 350 collaborateurs.

Le comptoir tournant permet de choisir les mets avec les yeux, de gérer son temps et sa dépense grâce à la couleur des assiettes qui détermine le prix (entre 2 et 6 euros), dans un contexte ludique pour petits et grands.

Depuis 2016, Matsuri présente les nouvelles créations de la carte deux fois par an : “printemps-été” en mars et “automne-hiver” en septembre.

La vocation de Matsuri est également de transmettre la culture japonaise aux clients qui viennent en famille. Plusieurs cadeaux sont offerts aux enfants : les baguettes, ludiques pour les moins de 12 ans, les cahiers Culture & Coloriages et Les Incollables Matsuri édités en partenariat avec PlayBac Editions Spéciales disponibles durant toutes les vacances scolaires.

Depuis le mois d’avril 2017, Matsuri propose régulièrement des ateliers aux enfants de moins de 12 ans pour la création de bento kyaraben à Paris, à Lyon et à Bordeaux (ateliers.bento@matsuri.fr).

* Le bento éphémère Matsuri du mois de décembre 2017 est composé de :
6 California Poulet et Fromage frais enrobés d’oignons frits
6 California Foie gras sauce à l’anguille enrobé d’oignons frits
Une poignée d’Edamame, fèves de soja cuites à la vapeur
En livraison à domicile 14€ – À emporter 12,50€^$ùrp’

Vivement le mois de décembre afin de découvrir ces mets japonais.
Bonne dégustation !
www.matsuri.fr

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.