by Valérie Desforges

Attention #arnaque : SKI-ZEN.COM

La Clusaz, Haute-Savoie

1

La station de ski La Clusaz (Haute-Savoie) nous informe que depuis la semaine dernière, un faux site internet de réservation de location en ligne arnaque les internautes : www.ski-zen.com

En effet, la semaine dernière à La Clusaz, plusieurs propriétaires ont eu la très désagréable surprise de découvrir leur location à la montagne sur un site du nom de « SKI-ZEN.COM » qui propose plusieurs milliers d’annonces.

Ces annonces ont visiblement été recopiées depuis des sites officiels tels que Abritel, Airbnb… Les propriétaires annonçaient officiellement leur location. Les textes, photos et descriptions étaient identiques, seules les disponibilités et les tarifs étaient bien plus favorables : encore des disponibilités aux périodes les plus demandées des vacances scolaires et à des tarifs défiants toute concurrence ! Avec en prime une remise de -10% pour toute réservation en ligne depuis ce site…

Aux yeux des vacanciers c’était vraiment la bonne affaire à saisir immédiatement. Surtout que leur site était plutôt bien fait avec des références qui pouvait rassurer ses visiteurs à première vue : une société réellement enregistrée au Luxembourg depuis le 13/03/03 avec une bonne réputation sur internet.

Afin d’alerter les vacanciers et les propriétaires sur le côté suspicieux de ce site, plusieurs témoignages des premières victimes sur le site « signal-arnaques.com », ont été immédiatement mis en avant par Google sur la page indexant « Ski-zen.com », de quoi semer le doute des visiteurs de ce site.

N’hésitez-pas à faire suivre cet article à votre entourage et à consulter le site de l’Office du Tourisme de la Clusaz afin d’être bien conseillés.

1 commentaire
  1. sandrine dit

    Bonjour pour ma part je n’avais versé que 18 euros de réservation par PayPal. J’ai flairé l arnaque quand j’ai reçu le contrat de location, après alerte sur PayPal j’ai été remboursé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.