by Valérie Desforges

En décembre au Petit Palais…

Exposition, Tourisme, Culture

0

Le Petit Palais à Paris nous annonce son programme pour les fêtes ! Expositions et événements pour les petits et les grands, en famille ou en amoureux. Que vous soyez parisiens ou en visite !

LES EXPOSITIONS

Jusqu’au 17 décembre 2017
Anders Zorn, le maître de la peinture suédoise

L’exposition Anders Zorn, le maître de la peinture suédoise ferme ses portes le 17 décembre 2017. Venez profiter des dernières semaines de l’exposition pour redécouvrir l’œuvre du plus grand peintre suédois du début du siècle ! Près de 150 œuvres vous permettent de retracer le parcours de ce grand artiste, à la fois aquarelliste virtuose, peintre talentueux et graveur de génie. L’exposition du Petit Palais bénéficie des plus belles pièces du musée Zorn à Mora et d’un ensemble exceptionnel d’œuvres du Nationalmuseum de Stockholm. Plus d’informations

 Jusqu’au 14 janvier 2018 (Entrée libre)
Andres Serrano

Le Petit Palais invite chaque année un artiste contemporain à dialoguer avec son prestigieux fonds ancien. Cet automne, Andres Serrano, artiste iconoclaste et figure majeure de la scène artistique internationale contemporaine, relève le défi  en présentant une quarantaine d’œuvres dans le circuit des collections permanentes du Petit Palais.
Plus d’informations

 

Jusqu’au 8 avril 2018
L’art du pastel de Degas à Redon

Parmi une collection riche de plus de 200 pastels, le Petit Palais présente pour la première fois une sélection de près de 150 d’entre eux offrant un panorama exhaustif des principaux courants artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle, de l’Impressionnisme au Symbolisme.
Plus d’informations

 


LES EVENEMENTS

Vendredi 15 décembre de 20h45 à 22h00

Dans le cadre de Paris Musées Off, le Petit Palais célèbre la fin de l’année en invitant les artistes du Jardin Imparfait, Pauline Croze et La Chica, lors d’un concert unique autour du thème de Paris !
Pour célébrer la Ville-Lumière et les fêtes, la scène sera installée dans le cadre magnifique de la Galerie Sud du Petit Palais, ouvrant sur la Seine, le Pont Alexandre III et le Dôme des Invalides. Dans cet écrin, Pauline Croze et La Chica croiseront leurs répertoires pop et folk avec ceux du Paris d’hier et d’aujourd’hui. Des invités surprise viendront enrichir cette soirée unique. page Facebook

Mardi 19 décembre 2017 de 12h30 à 14h (auditorium, entrée libre)

Se déroulera l’ouverture de la nouvelle salle des icônes et des arts chrétiens d’Orient avec la conférence Byzance en France aux XIV et XVe siècles animée par Jannic Durand, conservateur général et directeur du département des Objets d’Art du musée du Louvre.

 

Toutes les informations pratiques sur le Petit Palais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.