by Valérie Desforges

L’élégance des collections #Diptyque pour de jolis cadeaux de Noël 

#Luxe

0

 

Vous souhaitez offrir un cadeau de Noël qui représente le raffinement ? Pour Elle, pour Lui, pour les parents, les amis.. La marque Diptyque est parfaite ! 

L’histoire de Diptyque débute à Paris au 34 boulevard St-Germain autour de trois amis animés d’une même passion créatrice. Christiane Gautrot est architecte d’intérieur, Desmond Knox-Leet peintre et Yves Coueslant administrateur et décorateur de théâtre. Les deux premiers dessinent ensemble tissus et papiers peint pour Liberty ou Sanderson. Ils se joignent au troisième en 1961, et ouvrent ensemble leur boutique, afin d’exposer leurs créations textiles. Yves sera l’administrateur et le conseiller. Desmond et Christiane l’âme artistique. Tout est en place pour l’aventure. Peu à peu, avec un goût très aiguisé, le trio transforme l’endroit en un lieu à part. Sorte de bazar chic où l’on peut découvrir des objets inattendus, uniques à Paris, chinés par le trio au gré de leur voyages.

Aujourd’hui la maison Diptyque propose des collections de parfums, pour la maison, des soins du visage et du corps, de la papeterie, du textile … je vous invite à les découvrir sur le site www.diptyqueparis.fr et en boutiques

J’avoue avoir un faible pour les bougies qui ont un design moderne raffiné et que j’offre à l’occasion d’un anniversaire, d’une crémaillère par exemples. A vous de faire votre shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.