by Valérie Desforges

“Réussir son e-commerce” : les 5 étapes pour créer, développer et vendre

#litterature #ecommerce #eyrolles

0
Didactique, simple et pratique, cet ouvrage répond à toutes les questions qu’un entrepreneur se pose lorsqu’il souhaite se lancer dans l’e-commerce:

– choix du business model;
– définition de la stratégie produit et logistique;
– création du site (choix stratégiques et techniques);
– développement des ventes via l’acquisition de trafic et le marketing digital;
– questions juridiques classiques et nouvelles obligations de 2018;
– valoriser pour revendre son site e-commerce.

Articulé en cinq étapes, de la genèse du projet à sa mise en place, et accompagné d’exemples concrets et de schémas explicatifs, l’ouvrage accompagnera tous les professionnels dans leur activité entrepreneuriale.

Conçu comme une véritable boîte à outils, il comprend aussi un glossaire de plus de 90 termes et des liens vers des modèles de documents à télécharger en ligne.

Ce livre comprend 272 pages. Il s’achète en librairie et en ligne à 28 €.
Editions Eyrolles


Les auteures :

Cindy Dorkenoo est experte et conférencière en stratégie digitale. Elle évolue dans le digital et l’e-commerce depuis plus de 11 ans. Elle a notamment fondé Naïas Formation, un centre de formation spécialisé en marketing digital qui s’adresse aux cadres en reconversion et aux entrepreneurs. Maitre de conférences associée au Conservatoire national des arts métiers (CNAM) et intervenante à la CCI de Paris, elle y enseigne l’e-commerce depuis 2014. Elle est également mentor en stratégie digitale pour les start-up de l’Orange Fab.

Yaël Cohen-Hadria est avocate d’affaires depuis 2008. Son expérience lui permet d’intervenir en conseil comme en contentieux sur les problématiques juridiques liées aux technologies de l’information (contrats informatiques, données à caractère personnel, big data, open data…) auprès d’une clientèle tant française qu’internationale, dans le secteur privé et public. Elle donne égalementde nombreuses formations dans ces secteurs d’activités et enseigne à l’université de Créteil au sein du Master Informatique et droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.