by Valérie Desforges

Interview de Dominique MENIGAULT, Directeur Général de PVCI suite à #Digimmo 2018

0

 

Dominique MENIGAULT, Directeur Général de PVCI, Membre de l’APECI, Membre DCF Premier s’exprime suite à la 3ème édition du baromètre #Digimmo.
L’événement avait été annoncé par Béatrice JUDEL, Marketing and Communication Director de Pierre & Vacances – Center Parcs Group sur Miss Konfidentielle.

Dominique Menigault, quels sont les enseignements Digimmo 2018 que vous retenez en priorité ?
« Les enseignements du Digimmo 2018 sont nombreux. Le 1er enseignement, c’est que l’on partage toujours un bon moment avec les professionnels du métier du digital. C’est un moment de transparence, d’échange et c’est vraiment du participatif. Le 2ème élément, c’est tout ce que nous enseigne l’étude qui est menée. Nous nous apercevons que nous sommes dans un monde qui bouge beaucoup, qui bouge vite et que nous devons en permanence nous adapter aux attentes de nos clients. Le digital c’est la voie essentielle pour pouvoir répondre aux attentes de nos prospects et de nos acquéreurs finaux. On s’aperçoit combien il est compliqué de tout suivre. Et grâce à ces études, nous arrivons à voir les enjeux sur lesquels nous devons nous concentrer. Mais ce qui est important, c’est qu’à l’issue de ce Digimmo, nous soyons capable de transmettre une vraie vision du digital dans l’immobilier auprès de nos clients finaux. Et je crois que la pluralité des intervenants de ce tour de table de ce matin, nous a prouvé combien il était important d’avoir tous les maillons de la chaine, tous les outils travaillés et tous les moyens mis à disposition des professionnels que nous sommes. »

Je vous invite à visionner l’événement afin de prendre connaissance des résultats du Baromètre et des échanges entre les intervenants :

@PVCI #Digimmo

A noter que Béatrice Judel, en charge de l’organisation de Digimmo 2018, a rassemblé les acteurs majeurs du secteur de l’immobilier. La présentation du baromètre a été animée par Ariane Artinian (Fondatrice de MySweet’Immo). Les intervenants étaient Maël Bernier (Directrice de la Communication de meilleurtaux.com), Jean-François Buet (Président-Fondateur de Bien’Ici), Jean-Philippe Emeriau (CEO Fondateur de Immodvisor), Karl Toussaint du Wast (Co-fondateur de net-investissement.fr), Vincent Lecamus (entrepreneur et co-fondateur du blog immobilier 2.0) et Dominique Menigault (Directeur Général de PVCI). Chacun a donné sa propre vision de la digitalisation du secteur de l’immobilier. Radio Immo était partenaire de l’événement.

Dominique Menigault, avez-vous un message à nous transmettre sur Pierre & Vacances Conseil Immobilier (PVCI) ?

Pierre & Vacances Conseil Immobilier, un nouveau cap !
Pierre & Vacances Conseil Immobilier (PVCI) commercialise l’ensemble des biens immobiliers des différentes marques du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.
Dans un contexte favorable à l’immobilier, nous ouvrons une nouvelle page de notre histoire avec l’extension progressive de notre offre à des produits d’investissement immobiliers autres que ceux du Groupe.
Au fil des années, notre offre s’est enrichie de nouveaux produits qualitatifs, sur des marchés porteurs comme les résidences d’affaires, de services pour les seniors et de tourisme 5*. Les incitations fiscales (Loi Pinel, Censi-Bouvard, statut de la location meublée) dont peuvent bénéficier les investisseurs viennent renforcer leur attractivité.
Grâce à notre expertise reconnue et à notre savoir-faire, la mission de PVCI est, plus que jamais, d’accompagner chaque client dans son développement patrimonial immobilier en lui apportant le meilleur conseil et une solution sur-mesure.
PVCI sélectionne dans le cadre de ce développement stratégique des produits qui correspondent aux principes fondateurs du Groupe, gage de pérennité. Cet élargissement est un atout pour ses clients et pour ses partenaires. Cette nouvelle offre est accessible sur son site web www.pierreetvacances-immobilier.com.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.