by Valérie Desforges

Un événement unique aux Puces : l’Unique Fashion Art Show

#galeriesebban #uniquefashionartshow #ufas #marchedauphine #lespucesdesaintouen

0

À l’occasion de l’événement organisé par le Marché Dauphine « Les vents d’Asie soufflent sur les Puces », la galerie Sebban organise un défilé de mode artistique intitulé « Unique Fashion Art Show ». Pour la première fois aux Puces, des mannequins et des amoureux de l’art contemporain, vont défiler le long des allées du Marché Dauphine pour présenter une collection exceptionnelle de vêtements en exemplaires uniques, créés, peints, réinventés par des artistes contemporains.

Une collection sous le signe de l’Asie et de l’art contemporain

Kimono en soie réversible fin XIXème peint ©Mulia

Les pièces présentées rivalisent toutes de créativité. Kimonos, jeans, jupes, robes, baskets, les artistes ont créé une collection vraiment unique, originale, qui rend à la fois hommage à l’Asie et à l’art contemporain. 

Peindre sur un support autre que celui de la toile classique permet d’explorer d’autres façons de créer car même si le textile c’est aussi une sorte de toile, l’exercice est très différent et pas forcément évident. Chapeau bas aux artistes qui ont produit une collection de grande qualité en utilisant diverses techniques.

De plus, chaque vêtement est une pièce unique qui peut être portée dans la vie de tous les jours ou collectionné. De l’accessoire à la veste, une collection de mode complète sera présentée au public.

Des collaborations au service de l’audace et de la créativité

Gilet © l’Arme de croco

L’Unique Fashion Art Show est le fruit d’une collaboration entre les artistes et divers partenaires.

L’occasion de découvrir différemment les créations des artistes suivants : Alexandra Taupiac, Mulia, CIEU, Laudac, Laurent Durrey, NEP, Léo Mordac, Rach’mell, L’Arme de croco, Monsieur Jamin, Parilozzi et Aleph.

 

Jean © Monsieur Jamin

La réalisation des pièces a été possible également grâce aux partenaires suivants qui se sont joints à la galerie Sebban : la galerie Leyla Textiles (présente également au Marché Dauphine), USA Concept (situé à Paris 16) et Cool Feet (à Levallois).

En ces temps de Fashion Week, comment ne pas songer aussi, aux robes Mondrian d’Yves Saint Laurent ?

Ou, plus récemment aux vêtements créés par le collectif Mosaert pour la collection capsule du Bon Marché dont les motifs s’inspirent de l’Art Déco ? Le dialogue entre la mode et l’art contemporain, malgré quelques silences, ne fait que commencer. Venez donc nombreux au Marché Dauphine pour cette première : un défilé d’œuvres d’art.

 

Informations pratiques

Date : Le défilé commencera à partir de 19h au départ de la maison Futuro, au cœur du Marché Dauphine le jeudi 4 Octobre 2018.
Lieu : Marché Dauphine, Puces de Paris Saint-Ouen 132-140 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen
Métro : Porte de Clignancourt

Pour en savoir plus : 

Page Facebook de l’évènement
Site Internet de la Galerie Sebban
Pour en savoir plus sur la Fête des Puces

Les partenaires :

#galeriesebban #uniquefashionartshow #ufas #marchedauphine #lespucesdesaintouen
@lagaleriesebban @marchedauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.