Une destination tourisme automnale douce, les plages d’Alabama

Ce magnifique parc d’État possède trois kilomètres de côte, avec une jetée idéale pour la pêche tout comme au Lake Shelby à l’intérieur du parc.

Il y a 45 kilomètres de sentiers à explorer en randonnée, à vélo ou même en Segway, en gardant l’œil sur les alligators, les 325 espèces d’oiseaux, les lynx roux et les tortues de mer. Juste derrière les dunes où les tortues nichent, se trouve l’hôtel Lodge at Gulf State Park, qui compte 350 chambres. Pour les visiteurs désireux d’une immersion totale en plein air, le parc dispose de cabanes permettant d’y passer la nuit.

Le mythique bar de plage « Flora-Bama » tire son nom de sa localisation à la frontière entre la Floride et l’Alabama.

Célébrant ses 60 ans cette année, c’est l’un des beach bars les plus célèbres d’Amérique, avec cinq scènes pour écouter de la musique live. Les visiteurs pourront y siroter le cocktail signature « Bushwacker » tout en dégustant des fruits de mer frais au bar à huîtres.

Au sud de la baie de Mobile se trouve la petite île-barrière de Dauphin Island. 

Reliée au continent par un pont de 5 kilomètres, elle abrite la longue bande de sable de la plage de West End.

Les visiteurs pourront également y découvrir un aquarium et la réserve ornithologique Audobon, avec son sentier reliant un lac d’eau douce, des systèmes de dunes, une plage, et un marécage.

Une promenade mène au pittoresque Lake Gaillard, où l’on peut apercevoir des aigrettes et des hérons. Environ 95 % des différentes espèces d’oiseaux de l’Alabama ont été observées sur l’île, qui est un point d’arrêt pour les oiseaux migrateurs.

Fort Morgan, situé sur la péninsule qui s’avance dans la baie de Mobile, a joué un rôle important pendant la guerre de Sécession. Construit entre 1819 et 1833, ce fort tentaculaire comprend trois batteries et un phare. Saisi par les troupes confédérées en 1861, il a été assiégé par l’Union en 1864, qui s’est rendue 14 jours plus tard.

Un trajet en ferry de 45 minutes pour Dauphin Island de l’autre côté de la baie, permet d’explorer les remparts de Fort Gaines, qui a lui aussi marqué la guerre de Sécession. 

Au large d’Orange Beach, les quatre îles inhabitées de Perdido Pass (également connues sous le nom d’Orange Beach Islands) sont des havres de paix pour la flore et la faune.

Les eaux calmes qui les entourent sont idéales pour faire du kayak ou du paddle board, et les visiteurs pourront débarquer sur Robinson, Bird ou la plus petite île Walker pour prendre un bain de soleil sur le sable ; la quatrième, Gilchrist, étant une propriété privée.

Outre l’observation d’oiseaux tels que hérons échassiers et sternes, les visiteurs pourront combiner des cours de pagaie et de peinture au Wind and Water Learning Centre de Wolf Bay. 

Outre ses treize kilomètres de sable magnifique, Orange Beach est surnommée la capitale mondiale du vivaneau rouge. Mais ses eaux regorgent également de mérous, de sérioles et de thons que les visiteurs pourront tenter d’attraper lors d’une sortie de pêche en haute mer au départ de la marina.

S’ils font une prise, ils pourront l’apporter à un restaurant sur la terre ferme où le chef la cuisinera pour leur dîner. Une autre spécialité à ne pas manquer sont les crevettes rouges royales que l’on trouve dans les eaux du golfe. Leur goût riche, beurré et naturellement salé est souvent comparé à celui du homard. 

Les commentaires sont fermés.