by Valérie Desforges

#TousSecNum : C’est le Mois Européen de la Cybersécurité !

#ANSSI #ECSM2018 #CyberSecMonth

0

 

Le Mois européen de la cybersécurité (ECSM) a débuté le 1er octobre 2018. Celui-ci vise à mobiliser l’ensemble de la population européenne autour de la question de la sécurité numérique. Coordonné en France par l’ANSSI, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, cet événement est également organisé dans plus d’une vingtaine de pays européens. 

Le Mois européen de la cybersécurité promet une forte mobilisation collective des acteurs du numérique pour accompagner les citoyennes et les citoyens face aux enjeux de la sécu- rité numérique. Ministères, associations, organisations professionnelles et autres acteurs clés vous partageront tout au long du mois d’octobre des solutions pour comprendre les défis de la transition numérique et entrer en action pour sécuriser efficacement votre vie numérique !

La programmation 2018

Au cours du mois d’octobre, de nombreux ateliers et conférences sont organisés sur l’ensemble du territoire français, à destination des responsables d’entreprises et administrations, des étudiants et plus largement de l’ensemble de la population. Si vous souhaitez y participer, renseignez-vous dès à présent sur les événements ouverts au public proches de chez vous.

Tout au long de l’événement, les partenaires du Mois européen de la cybersécurité partageront des clés de compréhension et des moyens d’action pour protéger efficacement votre vie numérique.

Vous vous dites désormais que les bonnes pratiques de la sécurité numérique doivent être davantage connues de tous et toutes ? N’hésitez pas à suivre et à partager autour de vous les messages relayés par les acteurs du Mois européen de la cybersécurité au cours des quatre semaines thématiques :

#1 Avoir les bases
#2 Connaître les métiers
#3 S’intéresser aux risques pour appliquer les bonnes pratiques
#4 Comprendre les enjeux de demain

Et pour aller plus loin encore, participez vous aussi à cette action de sensibilisation sur le hashtag #TousSecNum en arborant fièrement les couleurs de l’ECSM sur vos différents réseaux sociaux, grâce au kit de communication commun à l’ensemble des acteurs mobilisés pour l’événement !

Je vous invite à poursuivre sur le site de l’ANSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.