by Valérie Desforges

Bordeaux Wine Trip : Pascale Got et Allan Sichel ont signé un nouveau plan d’actions le 15 mars 2019

0

Pascale Got, Présidente de Gironde Tourisme et Allan Sichel, Président de Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) ont signé une nouvelle convention dans le cadre d’un partenariat pour la promotion du vignoble bordelais ce vendredi 15 mars 2019. 

Le CIVB confie ainsi à Gironde Tourisme l’animation et la promotion de sa marque Bordeaux Wine Trip – les Routes du vin de Bordeaux” ainsi que tous les outils afférents dont le site internet www.bordeauxwinetrip.fr

Ce nouveau partenariat marque l’acte II des Routes du vin de Bordeaux, décidé fin d’année 2018. Il vise à conforter le vignoble Bordelais en tant que première destination oenotouristique dans un marché devenu très concurrentiel.

Il comprend notamment, le lancement d’une nouvelle étude autour de la marque Bordeaux Wine Trip, ainsi qu’une refonte du site internet et du magazine (2020) dans une nouvelle politique de communication où chaque professionnel du tourisme et du vin deviendra un ambassadeur du territoire.

Gironde Tourisme a pour objectif de mettre en œuvre la politique touristique du Conseil Départemental de la Gironde. Ses principales missions sont de structurer et qualifier l’offre touristique départementale, de la promouvoir en France et à l’étranger et d’accompagner les porteurs de projets.

L’œnotourisme constituant une filière touristique prioritaire pour Gironde Tourisme, cette convention s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.

LE CIVB, pour sa part, qui représente l’ensemble des vignerons et négociants de Bordeaux, se place comme partenaire des principales institutions et projets visant à développer, améliorer et faire rayonner l’offre oenotouristique du vignoble Bordelais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.