by Valérie Desforges

Le Meurice aux couleurs de La Traviata

#Meurice #Palace #Paris #Traviata #Tourisme #Culture #opéra

0

A l’occasion des représentations de La Traviata de Guiseppe Verdi au Palais Garnier à la rentrée, le Meurice organise des événements assurément lyriques. Les amateurs d’opéra ne manqueront pas la première présentation de Simon Stone à Garnier. La mise en scène se veut intimiste, travaillant “au corps à corps les pièces du répertoire” nous explique Simon Stone. Un opéra revisité avec une certaine modernité, tout en restant fidèle à l’original. “Libiamo, libiamo ne’ lieti calci...” Cet air d’opéra, vous le connaissez forcément..

Le Meurice, premier palace parisien depuis 1835

Le Meurice est un lieu inspirant où règnent en toute harmonie, la splendeur du 18ème siècle et le confort moderne. Bien au-delà d’un établissement luxueux, il est une galerie d’art. Sa situation géographique est idéale : face au jardin des Tuileries, seulement à 5 mn à pied du musée du Louvre ou des Champs-Elysées. Et sa clientèle est variée : parisiens, touristes du monde entier et célébrités telles que Jay-Z et Beyonce, Kate Moss, Kylie Minogue, Chantal Thomas, Alain Delon, Mélanie Laurent… Un hôtel qui mérite le détour ne serait-ce que pour boire un café.

Pourquoi la Traviata au Meurice ?

La légende du Meurice raconte que l’hôtel aurait accueilli dans les années 1840 les amoureux de Marie Duplessis, qui n’est autre que celle qui inspira Alexandre Dumas Fils pour son célèbre roman « La Dame aux Camélias », roman qui fut lui-même la source d’inspiration du compositeur Giuseppe Verdi pour le personnage de Violetta dans La Traviata.

Le Meurice s’inspire du retour de La Traviata à l’Opéra Garnier du 9 septembre au 16 octobre 2019 mis en scène par Simon Stone afin de nous proposer une immersion dans l’univers de Violetta avec une offre sur-mesure pour tous les amoureux du théâtre lyrique. En fonction des représentations, le chef d’orchestre sera Michele Mariotti ou Carlo Montanaro; Violetta Valéry sera jouée par Pretty Yende ou Nino Machaidze; Alfredo Germont sera joué par Benjamin Bernheim ou Atalla Ayan. 


Le Meurice a sélectionné 3 dates pour nous permettre de profiter de son offre exclusive :
–  le jeudi 12 septembre 2019
–  le samedi 21 septembre 2019
–  le vendredi 4 octobre 2019

L’expérience comprend :
– le séjour à partir d’une Suite Supérieure
– le petit déjeuner américain
– deux billets pour La Traviata en catégorie Optima à l’Opéra Garnier (et le programme)
– une bouteille de champagne

Cet instant magique pourra être prolongé au restaurant Le Dalí, pour lequel le chef exécutif Jocelyn Herland a imaginé un menu aux accents vénitiens, rendant hommage au théâtre de la Fenice où Verdi présenta pour la première fois La Traviata au grand public en 1853. Ce menu sera proposé en 3 actes.

Le Meurice propose un programme tentant, mais qui toutefois n’est pas accessible à tout le monde. Vous pouvez appeler Le Meurice au + 33 (1) 44 58 10 09 afin d’avoir des précisions relatives aux tarifs et conditions. Si le budget est trop excessif, Miss Konfidentielle vous invite à réserver dès à présent votre place au Palais Garnier. Cet opéra magnifique gagne à être visité au moins une fois dans sa vie. L’Opéra Garnier n’a pas l’acoustique de l’Opéra Bastille, à mon sens, mais le cadre est incomparable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.