Les lounges du Shangri-La Paris sabrent le champagne

Shangri-La Paris © Valérie Desforges

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris, le Shangri-La Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19e siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Un lieu que Miss Konfidentielle apprécie pour son chic à deux pas du musée Guimet. Impossible de résister à vivre l’expérience.

Le Shangri-La Paris

Les 100 chambres et suites du Palace offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens.

Côté gastronomie, nous avons le choix entre une expérience de saveurs en toute décontraction sous l’impressionnante verrière de La Bauhinia ou un authentique voyage culinaire au Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France.

Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux.

Enfin, Chi, Le Spa, avec sa piscine de 17 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité.

Autant d’atouts qui font du Shangri-La Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

Les Lounges

Situés à l’entrée du Palace, les Lounges sont inscrits aux Monuments Historiques en tant qu’ancien billard, ancien fumoir et ancien salon d’attente du Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon Bonaparte et premier propriétaire du lieu.

On y retrouve l’esprit d’une maison de famille, une ambiance chaleureuse et intime, embellie par un feu de cheminée authentique dans les mois les plus froids de l’année.

Nouvelle dynamique, nouveau concept !

Les Lounges du Shangri-La Paris accueillent un bar à champagne ouvert tous les jours, de 14h à 22h, à compter du 8 novembre 2021. A la carte, une sélection de six champagnes à la coupe, qui varient au fil des saisons, selon les coups de cœur du Chef Sommelier.

Pour cette fin d’année, place aux champagnes blancs et rosés issus des plus grandes Maisons françaises, telles que Veuve Clicquot, Bollinger, Laurent Perrier, Dom Pérignon, Duval-Leroy ou Krug.

A chaque bar son rituel : les hôtes peuvent désormais assister tous les jours à 19h au sabrage de champagne. Une technique historique, devenue populaire sous le règne de Napoléon Bonaparte, et qui offre aujourd’hui un voyage dans le temps à tous les amateurs d’art de vivre à la française.

À l’époque, après chaque victoire, les hussards, cavaliers de l’armée napoléonienne, ouvraient les bouteilles de champagne à la hussarde. Pour célébrer la victoire, ils les débouchaient d’un geste magistral, faisant sauter le goulot de la bouteille avec leur sabre, d’où l’expression sabrer le champagne . À l’occasion d’une de ces grandes fêtes, Napoléon aurait même déclaré : Je ne bois qu’à deux occasions, dans la victoire pour célébrer et dans la défaire pour me consoler.

L’instauration de ce rituel est une nouvelle façon de rendre hommage au premier maître des lieux de notre résidence parisienne, Roland Bonaparte, qui a inspiré le nom du bar attenant aux Lounges, Le Bar Botaniste. Le petit-neveu de Napoléon était un collectionneur et un scientifique hors pair qui avait en son temps le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens, aujourd’hui exposé à l’Université de Lyon.

Nous pouvons découvrir le chariot à pâtisseries du Chef Pâtissier Maxence Barbot qui y expose une sélection de ses créations gourmandes telles que L’Eclat vanille et noix de pécan, le Flan Parisien ou le Paris Brest Noisette sarrasin, à déguster sur place ou à emporter. Une carte de mets salés et sucrés est également proposée de 14h à 18h.

A partir de 18h, l’heure de l’apéritif sonne et ce sont les Dim Sum, Minis Croques-Monsieur Truffe noire, Gambas Torpedo en Tempura, ainsi que des mets froids ou encore une sélection de caviar de la Maison Kaviari Paris qui prennent le relais des petits faims.

A 19h, Miss Konfidentielle demande à vivre l’expérience. Un remerciement à Pierre-Marie Bisson et Clément Jaminet très accueillants qui ont fait de ce moment un joli souvenir ! Le champagne a été sabré tout en écoutant attentivement la présentation. 

Les informations pratiques 

  • Les Lounges sont ouverts tous les jours à partir du 8 novembre 2021 de 14h00 à 22h00.
    • Carte salée et sucrée de 14h00 à 18h00
    • Carte apéritive de 18h00 à 22h00
  • Le sabrage de champagne a lieu tous les jours à 19h00 dans Les Lounges.

Plus de précisions

Entrée du Shangri-La Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.