by Valérie Desforges

#Gastronomie : La Bauhinia, sublime table au Shangri-La Hotel Paris

0

Le Shangri-La Hotel Paris fut la demeure du Prince Roland Bonaparte. Puis un lieu qui convenait au petit-neveu de Napoléon Bonaparte. Aujourd’hui, il est sans conteste un des plus prestigieux lieux parisiens situé entre la Place de l’Etoile et la Place du Trocadéro.

En pénétrant dans l’élégant hall d’entrée de l’établissement, vous apprécierez le cadre somptueux (mobilier, marbre, décoration florale) et le traitement royal qui vous est offert.
A votre droite, deux salons somptueux invitent au repos, à un rendez-vous entre amis ou encore un rendez-vous business, en toute discrétion. En avançant dans le hall, toujours à votre droite, le bar animé décoré de plantes sur fond de musique invite aux conversations entre amis. Son cocktail phare : The Pink Lady ! Le lieu est privatisé pour des opérations de Relations Presse, par exemple.

L’apéritif au bar conduit bien sûr au restaurant.

LA BAUHINIA (2 toques, Gault & Millau)

Le Shangri-La Hotel propose trois restaurants : L’Abeille, le Shang Palace et la Bauhinia. C’est la Bauhinia que j’ai choisi, amoureuse de la gastronomie asiatique et curieuse de découvrir la cuisine du Chef doublement étoilé, Christophe Moret.

Inspirée par la fleur du même nom, La Bauhinia rappelle les origines asiatiques du groupe Shangri-La Hotel & Resorts et offre une ambiance unique au cœur de l’hôtel. Au-dessus du restaurant, l’extraordinaire « coupole » de verre, conçue par le célèbre architecte Maurice Gras, baigne le restaurant de lumière.

La carte propose des plats asiatiques et français en gardant leurs saveurs d’origine pour une meilleure authenticité. Si vous appréciez les plats très pimentés, je vous invite à le préciser afin d’être totalement transporté(e) en Asie.

Je vous conseille vivement de déguster l’une des deux entrées suivantes :
ASINAN GOREG CUMI-CUMI Indonésie : Salade de mangue verte / carotte / ananas / feuille de moutarde / blanc de seiche
BO BUN Thaïlande : Emincé de bœuf mariné au curry jaune, vermicelle de riz, Crudités et sauce Thaï

En guise de plat l’authentique :
PAD THAÏ AUX CREVETTES Thaïlande : Pâtes de riz sautées, crevettes, Œuf brouillé, jus de tamarin, Radis daïkon, choux blanc, cacahuètes, ail et citron vert

Et pour le dessert, conservez une petite place pour le :
TRIO DE SPHERE VIBRATO : Mousse chocolat vibrato, cœur coulant chocolat / cardamome et praliné

 

Chef André Moret

La clientèle est agréable, le service impeccable. Une belle adresse que je vous recommande vivement.
Le Chef André Moret, son équipe en cuisine et en salle sont irréprochables, du pur bonheur ! Voici une vidéo de la Bauhinia 


Shangri-La Hotel Paris
10, avenue d’Iéna, 75116 Paris
Téléphone : 01 53 67 19 98

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.