by Valérie Desforges
Fighting-Angels

Fighting Angels : Les sports de combat féminins ont enfin leur marque de vêtements

#sport #fightingangels

Kick boxing, Boxe, Full-contact, Krav Maga, Jiu jitsu et bien d’autres, les sports de combat et de défense ne sont plus réservés aux hommes. En version combat ou fitness, ces disciplines séduisent de plus en plus de femmes en quête de défoulement, de confiance en soi et d’une silhouette affûtée. Pourtant, aucune marque de vêtements n’est dédiée à la pratique de ces sports au féminin. Du moins, c’était le cas jusqu’au lancement de Fighting Angels enseptembre 2017, première marque française de vêtements de sport et street wear dédiée aux femmes pratiquant des sports de combat.

Un ADN de marque fort : « Live Bravely, Fight Sexy »

« Pratiquante en self défense, boxe pieds-poings et cardio boxing depuis plusieurs années, je voulais communiquer ma passion des sports de combat en portant des vêtements qui me ressemblent, à la fois punchy et féminins, pendant mes entrainements mais également dans ma vie de tous les jours. Je voulais une marque qui exprime un vrai message. Une marque faite pour nous, les combattantes, les sportives. Malheureusement, il n’y en avait pas sur le marché proposant cet état d’esprit.Alors nous l’avons créée ! », explique Céline Coulon, Créatrice de Fighting Angels.

Fighting Angels, à travers sa ligne de vêtements, souhaite exprimer une idée forte. Les femmes sont des combattantes dans la vie, comme sur le ring ou dans la salle de sport, et cela ne les empêche pas d’être féminine. Avec des messages percutants inscrits sur ses produits – tels que «  Fight is the new sexy », « Live Bravely, FightSexy », « Angels never give up the fight » – Fighting Angels crée un ADN de marque fort pour des femmes sportives à l’esprit combatif, mais pourtant très féminines !

Des vêtements techniques et confortables pour la pratique sportive et le quotidien

Fighting Angels propose des vêtements de sport de qualité, adaptés à la pratique des sports de combat et également aux entrainements variés en salle de sport/fitness. Les vêtements sont créés à partir de tissus techniques. Ils sont anti-odeur, antibactérien, avec évacuation de la transpiration et séchage rapide. La ligne est composée de débardeurs, t-shirts, brassières et leggings, afin de créer des tenues complètes pour l’entrainement.

La ligne street wear propose des débardeurs, des t-shirts manches courtes et manches longues et des sweats aux matières douces et confortables, majoritairement en coton, dont certains en coton bio. Fighting Angels propose également des sacs de sport, des tote bags et des bijoux fantaisie. Tous les visuels de la marque sont uniques. Ils ont été réalisés par trois femmes : une styliste, une artiste tatoueuse et la créatrice de Fighting Angels, Céline Coulon.

Des compétitrices amatrices et professionnelles portent déjà les couleurs de la marque

Un mois seulement après le lancement de la marque, Fighting Angels sponsorisait déjà ses premières athlètes. « Nous sommes conscients que peu de femmes arrivent à gagner leur vie en tant que compétitrice dans les sports de combat. Nous avons donc décidé, dès le lancement de Fighting Angels, d’aider les pratiquantes en compétition, qu’elles soient amatrices ou professionnelles. Nous sponsorisons par exemple, Roxy Pinson, Championne d’Europe de Full Contact et avons soutenu Stéphanie Ielö Page lors du Championnat du Monde de Kick Boxing qu’elle a d’ailleurs remporté», déclare Céline Coulon. Fighting Angels soutient également les associations qui mettent à l’honneur les femmes au travers d’évènements qui leurs sont dédiés.


A propos de Fighting Angels

Créée en 2017 par Céline Coulon, Fighting Angels est une marque française de vêtements de sport et street wear dédiée aux femmes pratiquant des sports de combat. Avec un ADN de marque fort, exprimé par le slogan « Live Bravely, Fight Sexy », Fighting Angels souhaite toucher des femmes sportives, combattantes et féminines.


Les produits de la marque sont disponibles sur sa e-boutique à l’adresse : www.fighting-angels.fr, ainsi que dans les magasins Boxing Store, de Montpellier, Béziers et Agde.

Plus d’informations : www.fighting-angels.fr

Facebook : Fighting Angels
Instagram : Fighting Angels Brand

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.