by Valérie Desforges

28e édition de la Juris’Cup : le ministère de la Justice à la barre

0

Jeudi 13, vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, 130 bateaux prendront le large à Marseille pour disputer cette régate, rendez-vous incontournable des passionnés de la voile et professionnels du droit.

La Juris’Cup ou Rencontres internationales du Droit et de la Plaisance
Organisé sous la houlette de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, cet événement rassemble 3000 professionnels du droit. Longtemps absent de cette grande régate corporative d’Europe, le ministère de la Justice y participera pour la deuxième année consécutive. La programmation s’articule autour de deux temps forts: un colloque consacré au droit et à la plaisance jeudi 13 septembre de 8h30 à 18h, puis une régate de voile composée de plusieurs manches dans la baie de Marseille durant trois jours.

Un équipage uni autour des mêmes valeurs sur un gréement traditionnel
Les services judiciaires seront représentés par un équipage composé de plus d’une dizaine de magistrats du siège et du parquet, de greffiers et de fonctionnaires de la cour d’appel d’Aix-en-Provence et des tribunaux de grande instance d’Aix-en-Provence et Marseille. Ils embarqueront sur La Coryphène, ce gréement de 17,25 m, déclaré d’intérêt national à l’exposition universelle de Lisbonne en 1998 et monument historique maritime. L’équipage battra pavillon : « ministère de la Justice » pour défendre les valeurs communes au sport et à la Justice comme l’exigence, la discipline et le travail d’équipe.

Un évènement qui vogue pour la solidarité
Multipliant les partenariats, la JURIS’CUP s’investit dans les actions solidaires aux côtés de la Fondation de France. De l’intégration professionnelle de jeunes lycéens dans les équipes organisatrices, au soutien à la Ligue contre le cancer des Bouches du Rhône pour favoriser le maintien et le retour à l’emploi des personnes touchées par la maladie, l’évènement allie tous les horizons.

Suivez La Juris’Cup  : www.juriscup.com/fr


La Juris’Cup en quelques chiffres

  • 1ère régate corporative de France avec 50 % de juristes* minimum par équipages depuis 28 ans.
  • 130 voiliers de 9 à 35 mètres
  • 3.000 participants de toute la France et de l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.