by Valérie Desforges

Les Thermalies 2019 : se soigner et bien vieillir au féminin

#Thermalies #BienEtre #Santé #salon

© Thermalies
0


Le Salon des Thermalies 2019 est un événement incontournable. Les professionnels de la santé et du bien-être par l’eau présentent leurs offres au grand public. Contrairement aux idées reçues, il ne concerne pas seulement les personnes âgées, mais chacun de nous. Fidèle depuis des années à l’événement, je vous invite à lire cet article “Comment garder la forme et se sentir belle malgré les années qui passent ? Comment chaque jour avoir un bon moral et une vie épanouie”.  Puis à vous y rendre en famille ou entre amis ! 

PRENDRE SOIN DE SON VENTRE

Thalazur Atlantique Royan et Ouistreham : “Mieux être du ventre”

Même si prendre soin de son ventre n’est pas l’apanage des femmes, il n’en demeure pas moins que cette partie du corps est particulièrement sensible chez elles.

Notre intestin et notre cerveau sont étroitement connectés, en interaction constante. Nos émotions agissent ainsi directement sur notre système digestif et inversement. Il est donc primordial de prendre soin de son ventre car il joue un rôle central dans notre santé et dans notre équilibre émotionnel. En 2019,Thalazur Royan et Ouistreham ont choisi de s’attarder sur cette partie du corps en développant une escale de trois jours. Un programme complet qui regroupe notamment un enveloppement d’algues avec un accompagnement d’hynopthérapie, un modelage Chi Nei Tsang, un atelier du yoga du ventre ainsi qu’un soin «Mieux-être du ventre». Le plus de cette escale : l’alimentation végétarienne. Le restaurant propose chaque jour la possibilité de choisir des plats végétariens. L’occasion de mettre en pause son ventre.

La cure commence par un protocole issu du modelage traditionnel thaïlandais, dont l’objectif est de rééquilibrer l’énergie et de relâcher les tensions de la sphère ventrale. Ensuite, une respiration profonde (ventre, thorax et sous-clavière), guidée par un praticien, met en mouvement le diaphragme dans ses amplitudes maximum. Le mouvement ample du diaphragme permet un massage léger interne des viscères et une libération des tensions. La dernière partie du soin consiste à guider oralement le curiste afin qu’il prenne conscience, qu’il visualise et qu’il relâche tout son système digestif. La totalité du soin est pratiquée dans une ambiance sonore, lumineuse et olfactive orientée. L’ambiance sonore est diffusée par une musique de fond apaisante. L’ambiance lumineuse est jaune, couleur traditionnellement reliée à la sphère digestive. Pour l’ambiance olfactive, le praticien diffuse de l’huile essentielle de basilic et de citron afin d’atténuer les spasmes et de calmer.
*Escale «Mieux-être du ventre”: 3 jours- 9 soins

MENOPAUSE : LA CRISE DU MILIEU DE VIE

Chaque année, 430 000 femmes abordent la ménopause vers 50 ans, à un âge où elles se sentent encore jeunes. Outre le fait que les femmes réagissent différemment aux changements hormonaux et corporels, la ménopause renvoie également à la peur de vieillir. Autant de facteurs physiques et psychiques qui peuvent fragiliser les femmes.

Thalassothérapie : Cure Cap 50 aux Flamants Roses

La nouvelle cure Cap 50 au Féminin, est destinée à aider les femmes à passer le cap de la ménopause et mieux vivre cette période. Pour que ce cap soit vécu en toute sérénité, les Flamants Roses à Canet en Roussillon, proposent un programme de soins spécifiques, encadrés par des experts. L’objectif est de profiter de tous les bienfaits des oligo-éléments et des sels minéraux issus du milieu marin pour lutter contre les effets du vieillissement, les baisses de dynamisme et de moral qui perturbent l’organisme. Reminéraliser l’organisme grâce aux actifs marins, remodeler la silhouette au travers de soins drainants et tonifiants pour retrouver harmonie et sérénité. Une équipe d’experts établit un bilan “nutrition” et “sportif”. Des séances variées de sport en salle, en piscine avec des coachs et des soins prodigués par des experts beauté redonnent une dynamique d’entretien physique. Les “Must” Active draineur by Thalgo et tisanes ménopause Bio en début de séjour accompagnent la cure.
Cure Cap 50: 6 jours- 26 soins dont 8 soins reminéralisant et revitalisant-10 soins minceur- 3 soins beauté et 3 activités santé (aquagym, yoga santé 50, marche à pied), 2 rendez-vous avec des experts.

Thermalisme : Chaîne Thermale du Soleil accompagne les femmes

Avec sa nouvelle Mini-Cure Ménopause, la Chaîne Thermale du Soleil, forte de son expérience offre à chacune un accompagnement intime et sur-mesure. La ménopause, est une étape importante dans la vie d’une femme, chacune écrivant sa propre expérience, ses propres appréhensions ou difficultés. Aucune histoire n’étant la même. Quatre objectifs à la cure: Améliorer le confort intime (2 soins/jour): bain avec Irrigation vaginale et cataplasme abdominal de boue thermale. Prendre en charge les troubles musculosqueletiques et rétablir l’équilibre neurovégétatif(bouffées de chaleur) grâce à une consultation d’Osthéopathie et chaque jour, un bain thermal hydromassant et une douche au jet. Traiter les troubles du sommeil et le stress (réflexologie plantaire, modelage relaxation aux pierres chaudes). Enfin,remodeller la silhouette (pressothérapie, drainage lymphatique et accès au Studio Fitness et espace détente.
Proposée aux Thermes de Luxueuil-les-Bains, cette Mini-Cure Ménopause de 6 jours, 23 soins et une consultation d’ostéopathie, existe en version Programme Complémentaire soit un module à rajouter à une cure thermale conventionnée de 18 jours de soins.

THERMALIES 2019
Entrée gratuite
Carrousel du Louvre – Paris du jeudi 24 au dimanche 27 janvier 2019
La Sucrière – Lyon du vendredi 8 au dimanche 10 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.