by Valérie Desforges

La Défense Jazz Festival revient pour la 42e édition du 24 au 30 juin 2019

#LaDefenseJazz #musique #jazz #soul #blues #festival #ladefense

Défense Jazz Festival ©Defense.92
0

Une belle manière d’égayer le quartier de la Défense. De détendre les milliers de personnes qui travaillent dans un cadre, somme toute assez froid. Le Département des Hauts-de-Seine, organisateur de l’événement, dévoile les 3 derniers artistes qui se produiront sur le Parvis de Paris La Défense.

Nous aurons l’occasion d’assister à la représentation le lundi 24 juin 2019, de Raashan Ahmad, qui présentera son nouvel album « The Sun » entremêlant hip-hop, folk, rythmes africains, spoken word, jazz, flamenco.

Le groupe New-Yorkais Underground System, qui s’est construit une solide réputation aux Etats-Unis grâce à des shows millimétrés et étourdissants, incitera l’auditoire à danser le jeudi 27 juin 2019.

Et pour terminer, Avishaï Cohen Trio, mené par le contrebassiste, chanteur et leader de renommée internationale, jouera le premier concert de sa tournée sur le Parvis de Paris La Défense. Le groupe présentera des compositions de son nouvel album « Arvoles », dimanche 30 juin.

Ces artistes rejoignent Mamas Gun, Matthis Pascaud Square One, Stephane Kerecki, Theon Cross Trio, Cykada, Arshid Azarine Trio, Rabih Abou-Khalil, 30/70, Eric Legnini et son projet participatif revisited by LPE, Human Songs, Kimberose, Gogo Penguin, Snarky Puppy et son projet musical en collaboration avec Maalem Hamid El Kasri, ses quatre Koyous (chœurs et percussions Gnaouas) et Karim Ziad, Jordan Mackampa et José James.


Les informations pratiques :

Du 24 au 30 juin 2019 Esplanade de Paris La Défense

> Concerts en semaine de 12h à 14h
> Concerts en afterworks de 18h à 20h
> Concerts le weekend à partir de 20h

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’ aujourd’hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.

En 2018, La Défense Jazz Festival a programmé 23 concerts, accueilli 38 500 festivaliers environ et a su toucher 300 personnes par le biais des actions organisées, montées, en collaboration avec 40 structures. Grâce à cette fidélisation et à l’affluence croissante du public, le festival s’est considérablement développé ces dernières années.

 

Retrouvez en vidéo la présentation de La Défense Jazz festival 2019 :

 

Plus de précisions sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.