by Valérie Desforges

Salon du Bourget 2019 : embarquez dans l’Avion des Métiers et découvrez une filière qui recrute !

#ParisAirShow #PAS19 #SalonDuBourget

0

 

Le 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris – Le Bourget aura lieu du 17 au 23 juin 2019. Il réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du Salon seront réservés aux Professionnels suivis de 3 jours pour le Grand Public. A la fois forum de recrutement et salon d’orientation installé au cœur du Salon, l’Avion des Métiers sera un lieu unique afin de découvrir les métiers et les opportunités d’emploi et de formation de la filière aéronautique et spatiale.

En 2019, les entreprises membres du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) prévoient 15 000 recrutements, dont 70% en CDI. Et à ce chiffre s’ajoutent 4 000 recrutements d’alternants.

Organisé par le GIFAS sur le Salon du Bourget, l’Avion des Métiers proposera au grand public (lors des journées du 21, 22 et 23 juin 2019) un tour d’horizon inédit du secteur qui permettra à la fois aux plus jeunes et à leurs parents de s’interroger sur leur orientation, aux étudiants de chercher un stage ou un apprentissage, aux jeunes diplômés de trouver leur premier emploi et aux professionnels confirmés ou aux personnes en phase de repositionnement professionnel, d’identifier des opportunités.

Au sein d’un espace de 3 000 m2, l’Avion des Métiers réunira 70 exposants (acteurs industriels, écoles, associations, opérateurs de formations) et invitera le public à suivre un parcours immersif et pédagogique via 2 espaces distincts et complémentaires :

  • une zone de démonstration et d’échange animée par des professionnels qui feront découvrir leurs métiers et les métiers d’avenir.
  • un espace de rencontre visant à échanger avec les entreprises qui recrutent et les établissements d’enseignement qui proposent des formations allant du CAP au diplôme d’ingénieur.

Des conférences, animations et événements RH sur les thèmes de l’emploi et de la formation, viendront compléter ce dispositif qui va très certainement susciter de nombreuses vocations.

Un Salon à vivre que j’apprécie grandement, chaque année innovant, sensationnel.
Et un espace à partager : l’Avion des Métiers. Bonne visite ! 


A propos du GIFAS

Le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) est une fédération professionnelle qui regroupe 400 sociétés, depuis les grandsmaîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME. Elles constituent une filière cohérente, solidaire et dynamique de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires : avions, hélicoptères, moteurs, drones, engins et missiles, satellites et les lanceurs spatiaux, grands systèmes et équipements, systèmes de défense et de sécurité, sous-ensembles et logiciels associés. Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

Le GIFAS a développé le portail www.aeroemploiformation.com spécialisé qui recense toutes les opportunités du secteur et permet d’identifier en un clic les offres d’emploi, les formations à suivre pour intégrer la filière et les coordonnées de plus de 280 recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.