by Valérie Desforges

Paris : Le Petit Palais reste ouvert tout l’été 2019

#culture #exposition #petitpalais #Paris #Parisromantique #Allemagneromantique

0

Le Petit Palais reste ouvert tout l’été aux horaires habituels. L’occasion de profiter d’un écrin de verdure au cœur du musée, de parcourir ses collections permanentes et de découvrir ses expositions temporaires. À noter que ses salles sont climatisées, ce qui est un argument certain en cette période de canicule !

Paris romantique, 1815-1848  – jusqu’au 15 septembre 2019

© Petit Palais

Découvrons Paris durant la période romantique, de la chute de Napoléon Ier à la révolution de 1848. Plus de 600 œuvres nous plongent dans l’effervescence artistique, culturelle et politique de cette époque. Poursuivons notre balade au musée de la Vie romantique qui propose quant à lui une immersion au cœur des salons littéraires de l’époque. Les salles impressionnistes et modernes font partie du parcours de l’exposition Paris romantique, 1815-1848. Les œuvres principales de Monet, Cézanne et Bonnard ont été déplacées temporairement dans la galerie des grands formats. Astuce : les mardis à 12h30, l’entrée est libre dans la limite des places disponibles

L’Allemagne romantiqueDessins des musées de Weimar – jusqu’au 1er septembre 2019

De coups de crayons en aquarelles, embarquons pour un voyage à travers une sélection de 140 dessins, provenant de la riche collection des musées de Weimar en Allemagne présentés pour la première fois en France. Ces feuilles d’exception, sélectionnées pour beaucoup par Goethe (1749-1832) pour le Grand-Duc de Saxe-Weimar-Eisenach mais aussi pour sa propre collection, offrent un panorama spectaculaire de l’âge d’or du dessin germanique de 1780 à 1850 environ.

Les Ingres du musée de Montauban, Dans l’intimité créatrice du peintre – jusqu’au 1er septembre 2019

© Petit Palais

En attendant que le nouveau musée Ingres-Bourdelle de Montauban ouvre de nouveau au public à la fin de l’année 2019 entièrement rénové, le Petit Palais présente de manière exceptionnelle plusieurs œuvres de ses collections. Venez contempler ces trésors installés dans nos collections permanentes !

A noter que tout au long de l’été, des activités pour petits et grands nous sont proposées tels que des ateliers adultes et adolescents et des ateliers en famille.

 

Toutes les précisons : Le Petit Palais
Avenue Winston-Churchill 75008 Paris
Tel : 01 53 43 40 00
Métro : lignes 1 et 13, station Champs-Elysées Clemenceau ; ligne 9, station Franklin-Roosevelt
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturnes tous les vendredis jusqu’à 21h pour les expositions temporaires

Miss Konfidentielle ne manquera pas de visiter le Petit Palais cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.