by Valérie Desforges

Vous avez besoin de prendre de l’air ? Bienvenue dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc

0

Miss Konfidentielle a envie de prendre l’air. Et vous ? Entre le travail, les actualités plus stressantes qu’encourageantes… il est nécessaire pour le bien-être de chacun de s’aérer la tête afin de se ressourcer. Alors quoi de mieux que de prendre de la hauteur au sens propre et figuré en partant ne serait-ce que le temps d’un week-end à la montagne ? En étudiant les sites web des stations de ski en France sur un smartphone, le coup de coeur est pour Chamonix-Mont-Blanc. L’Office de Tourisme sait promouvoir sa station à merveille ! 

Bienvenue dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc
Cinq lieux différents, cinq portes pour pénétrer un univers unique gardé par un géant : le mont Blanc.

  • Chamonix la Mythique
    Dans les rues de cette “ville de haute-montagne” vous entendrez toutes les langues. Mais cette rencontre au sommet se fait dans un esprit commun; celui des passionnés de l’alpinisme, de ses légendes, de son éthique. En plein cœur de la ville, entre deux emplettes, levez les yeux: partout il est là. 4810 m de roche, de neige, de glace et de rêve pour tous.
  • Les Houches la familiale
    Comment faire partager à vos enfants la magie du mont Blanc ? En les emmenant aux premières loges de ce spectacle permanent. Face aux aiguilles de Chamonix, les Houches ont conservé intact leur caractère de village “sentinelle du mont Blanc” essaimant ses hameaux entre forêts profondes et alpages.
    Accompagnés du chant des torrents, les enfants y découvriront la haute montagne tout en douceur.
  • Servoz l’authentique
    Porte d’entrée de la Vallée de Chamonix, Servoz est situé plein sud face au massif du Mont-Blanc.
    Ne manquez pas de goûter au charme et à l’atmosphère de ce village qui a su préserver intacte son architecture, ses cultures et sa nature. Entre les pages de “Premier de cordée” tous les amateurs d’alpinisme se souviennent de Servoz. “Gardien” de la vallée, ce village pétri d’authenticité vit sereinement au pied de la magnifique chaîne des Fiz, en gardant un oeil sur son grand frère le mont Blanc, sur lequel Servoz offre une vue majestueuse.
  • Argentière la légendaire
    Argentière est un village situé à 8km au nord de Chamonix, à environ 1 250 mètres d’altitude. Ce hameau vous séduira tant par son architecture traditionnelle, son église baroque et sa chapelle du 19e siècle, que par son emplacement exceptionnel au pied de l’impressionnant glacier d’Argentière et de sommets mythiques comme l’aiguille Verte.
  • Vallorcine la naturelle
    Dernier village de la vallée de Chamonix, Vallorcine la naturelle est un véritable havre de paix. Cachée derrière le col des Montets, et blottie aux pieds des Aiguilles Rouges, “La Vallée des Ours” a su garder son authenticité tout en développant en douceur ses activités touristiques. Une dizaine de hameaux s’égrènent le long de ses pentes jusqu’à la frontière suisse. Ici, la montagne maintient en éveil votre curiosité et vos appétits d’action : En hiver, ski sous toutes ses formes, luge, balades en chiens de traîneaux, raquettes, ski de randonnée etc.

Vous recherchez l’endroit parfait pour vous ressourcer, vous relaxer…

En fin de journée c’est l’heure idéale pour un moment de détente ! Après le ski ou la randonnée profitez des bienfaits d’un Spa ou d’une séance de relaxation. Pour être bien dans son corps et sa tête, faites confiance aux équipes de professionnels de la Vallée. Renseignez-vous sur les tarifs avant de réserver bien sûr !

Miss Konfidentielle a retenu deux lieux, non encore testés. Chacun son style.

  • Découvrez le Spa Pure Altitude Excelsior tourné vers la nature et le plaisir dans lequel les énergies des différents éléments naturels s’influencent réciproquement pour vous offrir un bien-être total. La piscine extérieure vous séduira par son panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont-Blanc. Vous pourrez vivre un moment de pure détente au sein de notre salle de repos et du jacuzzi, espaces baignés de lumière tournés vers les cimes. Ressourcez-vous dans le traditionnel sauna et hammam suivis de la fontaine glacée. Enfin, laissez-vous tenter par les rituels et soins Pure Altitude qui se distinguent par une gestuelle propre, des produits à base de plantes de montagnes provenant des extrêmes comme l’Edelweiss, et issus de la dermocosmétique à l’efficacité prouvée et aux textures onctueuses.Une attention toute particulière est donnée à la création d’une atmosphère de rêve pour retrouver harmonie entre peau, corps et esprit.
  • Venez faire l’expérience du bien-être alpin au Spa Deep Nature du Refuge des Aiglons avec le bassin extérieur chauffé face au Mont-Blanc et son jacuzzi, les chalets sauna et hammam, le hammam intérieur avec ciel étoilé, la douche sensorielle, l’espace relaxation avec tisanerie biologique, sans oublier l’hydrojet et les cinq cabines de soins dont une SPA N’GO pour prendre soin de soi pour partager de beaux moments de détente.

Sans oublier le sport, les restaurants, le shopping, les événements… qui animent la station !

Pour en savoir davantage, tout est sur le site de l’Office de Tourisme de Chamonix-Mont-Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.