by Valérie Desforges

L’Incomparable Hôtel & Spa, une belle histoire d’amour de la Riviera des Alpes

#lincomparable #hotel #lodge #spa #riviera #alpes #bienetre

0

Rêvons un peu… Cela ne peut que nous faire du bien ! Miss Konfidentielle vous invite à découvrir L’Incomparable, le 4e hôtel ouvert par le groupe Lodge & Spa Collection. Son emplacement est idyllique. Côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, c’est une superbe vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat. Laissez-vous guider…

Une belle histoire d’amour de la Riviera des Alpes

Cachée derrière d’immenses murs, cette demeure au passé chargé attirait l’attention de Thierry Schoenauer depuis de nombreuses années. À chaque fois, qu’il passait devant la maison, l’envie d’entrer et de découvrir la magie des lieux étant omniprésente. Jusqu’au jour où elle s’est présentée à la vente. Le coup de cœur est immédiat, dès le passage du grand portail en fonte de la maison. Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence.

L’histoire de la bâtisse…

Mr Gauthier Trèves l’ancien propriétaire, était un castlerestorer, amoureux de belles bâtisses il est tombé sous le charme. Il transforme alors cette demeure bourgeoise en prenant soin de conserver son charme d’antan et en s’inspirant des propriétés historiques de la région.

Cette transformation à été largement inspirée du principe qui a guidé Louis XIV quand il a décidé de transformer un simple pavillon de chasse en château de Versailles, la perfection rien que la perfection ! Cette transformation a pu se faire grâce à la mobilisation des meilleurs artisans de la région, professionnels passionnés de matériaux et heureux de pouvoir mettre en lumière 40 ans de savoir-fairePas de clou, ni de vis dans la charpente monumentale, tout est réalisé à l’ancienne dans les règles de l’art. Chaque détail de la construction a été traité avec ce souci d’une exigence, d’une excellence absolue, pour que chacune des pièces s’emboite parfaitement.

La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.

Des services qui permettent de lâcher-prise

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage vous donneront l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Le bar est au cœur de l’Incomparable, un espace dédié à la détente pour déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

Le lieu s’avère magique avec une piscine intérieure et un hammam ouverts sur le parc.

En extérieur ce sont un sauna et un jacuzzi qui permettront de profiter pleinement de la vue sur le lac et les montagnes.

Dans le parc, c’est la piscine extérieure chauffée qui s’ouvre sur le lac et qui permettra de vivre des moments intemporels prélassés sur les transats ou à l’abri du saule centenaire.

Pour les soins, plusieurs offres sont proposées en fonctions de vos envies et budgets.

Écologie

Pour s’intégrer et respecter au mieux à son cadre naturel exceptionnel, chaque action, a été pensée pour préserver l’environnement.

Le Chef a un composteur qui permet de limiter les déchets alimentaires et de les transformer en terre organique afi n de cultiver son potager en permaculture. Dans ce joli potager, il cultive ses légumes et quelques plantes aromatiques. Pour le reste il choisit ses produits localement. Dans le parc arboré de la maison on y retrouvera également des ruches pour produire un miel So’Riviera des Alpes. Les pailles à usage unique disparaissent tandis que l’eau proposée est filtrée puis carafée et éventuellement gazéifiée en fonction de la demande.
Dans les chambres, linge de lit et serviettes sont en fibre de bambou et les produits d’accueil ensachés à l’unité deviennent des flacons remplissables à l’infini.

Note : Bien sûr, il est nécessaire de se projeter dans l’après COVID 19.

HÔTEL L’INCOMPARABLE*****
Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE
Tél +33 (0)4 79 31 18 65
www.hotel-lincomparable.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.