by Valérie Desforges

Un séjour bien-être en Allemagne romantique… cela vous dit ?

Bernkastel-Kues © Ferienland Bernkastel-Kues
0

20 octobre 2020 – La crise sanitaire actuelle continue de nous contraindre. Malgré tout, l’Allemagne Romantique reste une destination de choix pour nous ressourcer. Située à la frontière franco-allemande et donc accessible en voiture facilement et sûrement, la Rhénanie-Palatinat est une région vaste et très naturelle. Sa devise est « la qualité avant la quantité » ce qui lui permet de faire bénéficier aux voyageurs de belles expériences individuelles, loin du tourisme de masse. Tentant, non ?

  • Profitez de randonnées pédestres et cyclistes le long du Rhin et de la Moselle

L’Allemagne Romantique s’illumine aux couleurs de l’automne.

Si vous avez toujours voulu voyager en Allemagne, si vous souhaitez partir pendant les vacances de la Toussaint, prévoir les vacances de fin d’annéepensez ou si vous avez simplement envie de découvrir cette région, vous pourrez y retrouver des histoires inspirantes et des offres virtuelles à apprécier depuis votre canapé. Et cela en vaut la peine !

  • Randonnée de haut niveau : Le Rheinsteig

Depuis de nombreuses années, le Rheinsteig est le circuit de randonnée longue distance le plus populaire d’Allemagne, et il n’est pas réservé aux habitants de la région.

Ce circuit de 320 km passe par la petite ville de Coblence, située au croisement du Rhin et de la Moselle, formant une vallée montagneuse très pittoresque.

Les sentiers, souvent étroits, ainsi que les ascensions exigeantes emmènent les amateurs de nature à travers les forêts et les vignobles, débouchant sur des panoramas spectaculaires depuis les châteaux et palais de la région.

Qu’il s’agisse d’une randonnée longue distance ambitieuse ou d’un circuit court, les sentiers sont parfaitement balisés et bien reliés pour laisser place à la spontanéité.

Découvrez les meilleures étapes du Rheinsteig et d’autres circuits de randonnée en Allemagne Romantique grâce au Tourenplaner (guide touristique) de la Rhénanie-Palatinat.

  • Le roi des ponts : le pont Geierlay

Le circuit Saar-Hunsrück-Steig mène au pont Geierlay, l’une des constructions les plus impressionnantes de la région, un vrai chef-d’œuvre architectural. Long de 360 mètres, le pont suspendu est l’un des points forts de cette randonnée et vous laissera à coup sûr un souvenir inoubliable. En pleine nature, à une hauteur vertigineuse, vous pourrez profiter des magnifiques couleurs automnales qui illuminent la région.

Découvrez l’histoire passionnante du pont Geierlay.

  • Une pause royale au Kueser Plateau

Au-dessus de la petite ville pittoresque de Bernkastel-Kues se trouve non seulement le magnifique château de Landshut, mais aussi une véritable oasis de détente.

Le Kueser Plateau, qui a reçu le titre de « heilklimatischer Kurort » (« station climatique curative »), vous accueillera après votre ascension.

Ce lieu est idéal pour se détendre : promenez-vous dans ses bois et ses prairies, ressourcez-vous, respirez profondément, profitez de l’air pur et laissez le stress de la vie quotidienne derrière vous.

Pour les plus sportifs, le site propose différentes activités, comme la marche nordique, le tennis ou l’équitation.

  • Découverte des trésors de la Rhénanie-Palatinat à vélo

Il n’y a pas que les randonneurs qui possèdent une multitude de découvertes à faire.

L’Allemagne Romantique regorge de possibilités pour ceux qui préfèrent prendre leur vélo. Par exemple, la piste cyclable Moselradweg, composée de dix étapes, vous permettra d’explorer les paysages automnaux de la région.

Le point d’orgue de ce circuit n’est autre que le vignoble le plus pentu d’Europe, le Calmont, que l’on peut admirer depuis la vallée.

Les petits villages mosellans, ainsi que les différents châteaux de la région sont eux aussi à ne pas manquer, comme les ruines du château de Grevenburg, qui surplombent Traben-Trarbach, ou le Reichsburg au-dessus de Cochem.

Sans oublier les tavernes traditionnelles allemandes, qui seront l’endroit idéal pour vous reposer après un long parcours. Vous pourrez y déguster un délicieux verre de vin, accompagné d’un bon repas !

Miss Konfidentielle ne peut que vous encourager à visiter la France en priorité.. et ses pays frontaliers tant que les conditions sanitaires s’y prêtent. Si cela vous semble trop tôt, ce projet se réalisera plus tard ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.