by Valérie Desforges

Participez aux Nuits de la lecture 2021 !

0

 

Cette année, la manifestation poursuit son développement et se transforme en “Nuits de la lecture” pour une programmation in situ et digitale encore plus riche et étendue sur quatre soirées, du jeudi 21 au dimanche 24 janvier 2021, avec un temps fort le samedi 23 janvier.

Pour sa 5e édition, l’événement s’articulera autour du thème “Relire le monde”. Dans le contexte sanitaire actuel et après l’épreuve du confinement, la lecture s’avère, en effet, être une véritable bulle d’évasion pour bon nombre de Français. Grâce à la lecture, il est en effet possible de réinventer et de réenchanter le monde, de voyager de manière immobile, de partir à la découverte d’autres horizons, et de rêver à d’autres aventures.

Inscrivez vos animations dans l’agenda national

Vous travaillez dans une bibliothèque, une librairie, une structure régionale du livre, une association de développement de la lecture, un établissement scolaire ou universitaire, un musée, un théâtre, un centre culturel, un institut français, un centre pénitentiaire ou encore une structure hospitalière ou médico-sociale ?

Devenez acteur de ce grand rendez-vous national en inscrivant vos événements à l’agenda sans plus attendre. Une inscription avant le 11 décembre 2020 vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale dans la campagne de communication nationale.

Profitez d’outils de communication gratuit

Des affiches, marque-pages, badges… sont mis à votre disposition pour faire connaître votre programmation auprès du plus grand nombre. Profitez-en !

Complétez le formulaire avant le 6 janvier 2021, minuit et recevez gratuitement votre kit de communication (dans la limite des stocks disponibles).

La boîte à outils graphiques et différentes déclinaisons du visuel seront téléchargeables sur le site très prochainement.

Déposez une demande pour recevoir des Chèques Lire à distribuer au public

Pour poursuivre le développement de la manifestation, le ministère de la Culture vous offre à nouveau la possibilité de déposer une demande afin de recevoir des Chèques Lire qui seront à distribuer au public lors des animations organisées à l’occasion des Nuits de la lecture.

Remplissez le formulaire de demande de Chèques Lire avant le 30 novembre 2020, minuit.

Suivez toute l’actualité sur le site dédié et partagez votre programmation sur les réseaux sociaux grâce à #NuitsLecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.