by Valérie Desforges

Versailles Live 2021, le tremplin des jeunes talents

0

Le tremplin des jeunes talents Versailles Live (anciennement Les Vendredis du Rock ) ouvre pour ses 10 ans sa sélection à tous les univers musicaux. Organisé par la Ville de Versailles, Versailles Live est un tremplin musical destiné à promouvoir des groupes de musiques actuelles en voie de professionnalisation. C’est Gratuit ! Le concours révèle et propulse de jeunes talents et futurs grands noms d’une nouvelle vague de la Versailles Touch.

En cette période difficile, il est indispensable d’aider les jeunes
et de continuer par tous les moyens de les impliquer dans les initiatives
organisées par la Ville de Versailles. Versailles Live s’y prête à merveille et s’adaptera pour faire vivre cet événement face aux restrictions sanitaires,
François de Mazières, maire de Versailles, président de Versailles Grand Parc

Le tremplin Versailles Live, comment ça marche ?

Parmi toutes les inscriptions reçues, 12 groupes seront sélectionnés, lors d’une session d’écoute, par un jury composé de professionnels. Ces groupes s’affronteront sur scène lors de 4 concerts. Les votes se font à la fin de chaque concert par le public et le jury.

La finale réunira le 10 septembre les 4 groupes aux prestations les plus abouties autour d’une soirée exceptionnelle avec un warm up et de nombreuses animations !

Conditions de participation

Le tremplin Versailles Live est ouvert à tous les styles musicaux et s’adresse à des groupes originaires de toute la France. L’inscription et la participation sont gratuites.

Pour candidater, il faut :

1. Etre auteur, compositeur et interprète de ses chansons (les reprises ne sont pas exclues mais ne doivent pas être majoritaires dans les setlists)
2. Le jury doit pouvoir écouter au moins trois de vos titres (via plaquette /CD ou lien Soundcloud / Deezer / Youtube…)
3. Avoir une réelle motivation pour la scène
4. Avoir moins de 35 ans

Date limite de candidature : 16 février 2021
Les inscriptions se font uniquement en ligne, sur le site jversailles.fr 

Le jury, constitué de membres de l’équipe organisatrice et de professionnels de la musique dont le label Opus Records et Believe/TuneCore, se réunira afin de choisir les musiciens qui intégreront la programmation 2021.

Récompenses du tremplin 

Pour le lauréat :

  • Un an de distribution gratuite et illimitée sur les plateformes de streaming, offert par TuneCore
  • Un coup de boost médiatique : Le portrait de son groupe sur les sites de la Ville, sur les réseaux sociaux et dans le magazine de la Ville de Versailles (édité à 51 000 exemplaires)
  • Clôturer la Fête de la Musique sur la scène Place du Marché
  • La captation, filmée et montée en live, de son concert lors de la Fête de la Musique

Pour les 3 autres finalistes, distribution gratuite d’un single ou d’un album sur les plateformes de streaming, offert par TuneCore

Versailles Live

Après avoir accueilli sur scène plus de 110 groupes et fait briller des milliers de personnes, le tremplin se réinvente

Il prolonge l’encrage que la Ville de Versailles entretient avec cette nouvelle génération de musiciens qui fait preuve d’un large éclectisme dans les influences qu’’elle revendique. C’est dans cette volonté de promouvoir le « Versailles Touch » et son inspiration musicale que le tremplin ouvre sa sélection à tous les univers musicaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.