La Semaine bleue 2021 en présence de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie

0

Dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées et des 70 ans de la Semaine Bleue, qui se déroulera du 4 au 10 octobre, un colloque a été organisé le vendredi 1er octobre 2021 au Ministère des Solidarités et de la Santé, en présence de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie.

L’événement a réuni différents acteurs du secteur impliqués dans l’organisation de la Semaine Bleue et dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Dans ce cadre, l’association les petits frères des Pauvres a rendu son rapport annuel sur l’isolement, présentant dans cette édition un focus sur les plus de 60 ans.

Un point d’étape a été réalisé également sur les travaux du comité stratégique de lutte contre l’isolement. La ministre déléguée a réaffirmé à cette occasion l’importance de renforcer les solidarités entre générations dans notre société et a rappelé les avancées de sa politique en matière de lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Quel a été le programme ?

10h00 | Ouverture de la journée par la ministre déléguée chargée de l’autonomie |
10h25 | Rétrospective sur l’histoire de la Semaine Bleue
10h40 | Présentation des partenariats avec l’association Une lettre un sourire et remise du Prix Chronos
11h00 | Remise des Prix de la Semaine Bleue
13h45 | Présentation et réactions au rapport des petits frères des Pauvres
14h00 | Résultats des travaux du comité stratégique de lutte contre l’isolement par la CNSA, la DGCS, et l’association Make.org
15h20 | Conclusions par Patrick Doutreligne, président de l’UNIOPSS, et Alain Villez, président des petits frères des Pauvres

Décret n° 2020-975 du 31 juillet 2020 relatif aux attributions de la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie.

Miss Konfidentielle espère que cette journée portera ses fruits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.